FC Girondins de Bordeaux
Après un revers historique contre Rennes puis un semblant d’espoir après la victoire contre Strasbourg et un mercato prometteur, les Girondins de Bordeaux ont à nouveau subi une lourde défaite sur le terrain de Reims.
La victoire contre Strasbourg le 23 janvier dernier (4-3) avait donné un sursis à l’entraîneur Vladimir Petkovic après la défaite historique contre Rennes (0-6). Mais la nouvelle très lourde défaite subie par les hommes de l’ancien sélectionneur suisse a été celle de trop puisqu’il vient d’être mis à pied par la direction des Girondins, alors qu’il s’était engagé l’été dernier jusqu’en juin 2024. L’entraîneur ne possède plus la confiance de ses joueurs, alors que les Girondins ont investi dans le mercato hivernal afin de rééquilibrer l’équipe. Aujourd’hui 19ème de Ligue 1, à deux petits points du dernier Saint-Etienne et avec 58 buts encaissés (plus mauvaise défense du championnat) Bordeaux a sombré collectivement contre Reims, sans montrer l’ombre d’une révolte sur le terrain.
- Gérard Lopez va devoir trouver un nouvel entraineur
Dominé en début de première mi-temps, un penalty plus que généreux a été accordé aux Rémois à la 40e minute de jeu, transformé en deux temps et qui sonna le début d’une après-midi cauchemardesque pour les Bordelais. Les buts se sont ensuite enchaînés (46e, 59e,61e,76e) face à des Bordelais complètement absents, sans aucune combativité ni aucune intensité, offensive mais surtout défensive. Ce fut un baptême du feu compliqué pour les nouvelles recrues Josuha Guilavogui et Anel Ahmedhodzic tandis que Danilo Ignatenko n’a lui joué que 5 petites minutes avant d’être expulsé (75e) pour un tacle non maîtrisé, symbole de la dérive bordelaise. Le président Gérard Lopez va donc devoir trouver dans les prochains jours un remplaçant qui aura la lourde tâche de redresser la barre du navire girondin.
Ecrit par Lucas Michel