Bordeaux

Le théâtre de la rue Buhan nous présente une création remaniée de Frédéric Bouchet avec une histoire comique d’ange gardien hors norme.

Lucas est un homme qui a réussi dans la vie, il est riche, arrogant et il vit avec une femme qui l’aime et qui ne demande qu’à se faire épouser. Mais voilà, Lucas est un cynique sans pitié et personne ne trouve grâce à ses yeux. L’intervention d’un ange gardien fraîchement promu que personne ne voit ni n’entend sauf lui, va semer le trouble dans ses certitudes. Lucas va quand même essuyer les plâtres de cet étrange gardien qui cherche encore ses marques. L’ange Gabriel va se révéler naïf et joyeux apportant dans la vie de Lucas de nouvelles perspectives qui vont profondément le chambouler. Une histoire dont je ne dirai rien de plus tant les rebondissements vont vous étonner.

La Part des Anges aux Salinères

Frédéric Bouchet qui en est l’auteur fait preuve ici d’une imagination débridée et réjouissante. Il évite habilement l’aspect parfois un peu niais des histoires habituelles sur les anges gardiens.

Alexis Plaire est aussi le metteur en scène de cette » part des Anges » jouant de ses acteurs en chef d’orchestre organisé. Les acteurs s’en donnent à cœur joie avec Hubert Myon en ange frétillant ; petit coup de soleil de drôlerie, Alexis Plaire qui joue un Lucas au bord de l’implosion, Laura Luna est la fiancée aux multiples facettes, Jean-Marc Cochery campe un drôle d’acteur très cabotin et enfin un remarquable Alexandre Tessier qui joue l’ami associé de Lucas. Des surprises dans cette histoire qui donne à chacun l’opportunité de montrer au public toute l’étendue de la palette de son talent. C’est donc une excellente comédie qui fait réagir le public qui rit beaucoup.

La Part des Anges aux Salinères

À voir au théâtre en Février
Les 10-11-12 à 20H30
Le Dimanche 13 à 18H
Les 17-18-19 à 20H30
Le Dimanche 20 à 15H
Les 24-25-26 à 20h30

ENSUITE EN TOURNEE
Biganos 4 mars
Vérac 5 mars
Mazères 11 mars
ST Christoly De Blaye 12 mars
Portets 18 mars
Luxey 19 mars
Léognan 25 mars
Lesparre Médoc 1er avril
Lacanau Océan 2 avril
Le Haillan 8 avril
Gujan Mestras 15 avril
Château Bernard 16 avril
Villenave d’ornon 30 avril
Coutras 14 mai

THÉÂTRE des SALINIÈRES 4 Rue Buhan, Bordeaux
de 14 € à 24 €
https://www.theatre-des-salinieres.com/

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Auteure de romans à suspense ainsi que de romans d’aventures, je suis rédactrice à Bordeaux-Gazette depuis 2016 où j’interviens le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre, la culture, ou l’Art de vivre. J’alimente aussi la rubrique roman-feuilleton « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou étranges.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda