Floirac

Eric Antoine à l’Arkéa Arena, l’incroyable talent français.

Dimanche 10 février 2019, l’Arkéa Arena recevait 6000 spectateurs pour la venue du magicien/humoriste Eric Antoine. Celui qui est appelé le David Copperfield français et comparé aux plus grands humoristes français tels que Gad Elmaleh, Franck Dubosc, avait choisi de se produire en fin d’après-midi à 17h pour son avant dernière date de tournée.

Eric Antoine a décidé de repartir sur les scènes avec un spectacle « Ze Best Of » , retraçant ses 4 premiers shows :

  • - Satisfait ou remboursé
  • - Réalité ou illusion
  • - Mystéric
  • - Magix Delirium

Dans un show de 2h, l’illusionniste français fait rire aux larmes les spectateurs, accompagné de son fidèle assistant « Bernard » qui n’est autre que sa femme dans la vie « Calista Sinclair-Antoine ».
Il passe en revu plusieurs de ses tours, et tente d’expliquer « à peu près » les numéros comme la femme qui vole sans pour autant ne jamais en dévoiler la vérité, ou encore le journal déchiré qui se reforme tout seul, et enfin la cabine à disparition où tout le monde pense avoir eu la vraie explication du stratagème de la femme qui disparait. Alors que c’est sa femme qui rentre dans la cabine, et que l’on s’attend à la voir disparaitre, c’est une homme qui en sort. Bluffant !

A chaque tour, la salle est bluffée, les yeux brillent, et Eric Antoine propose à tous les enfants de venir sur la scène afin de voir de plus près et contribuer à un de ses numéros. Il prend un ballon de baudruche accroché à une ficelle. Les enfants ont pour mission de casser la ficelle en petits bouts, puis grâce à la colle magique (sa salive) et le souffle des apprentis magiciens, Eric Antoine arrive à reconstituer la ficelle.
Suite à cela, s’en suit une scène (prévue ou non) d’un Eric Antoine dépassé par sa proposition de taper dans les mains de tous les participants. Si tout commence normalement, certains demandent ensuite des selfies, puis des autographes, jusqu’au moment où il a fallu arrêter ça pour continuer le spectacle.

Lison aura le droit aussi à l’explication de la petite souris, qui change une dent contre de l’argent. Un numéro attendrissant pour une petite fille qui ne verra jamais qu’au dessus de l’oreiller qu’elle tient sur la tête, Bernard à la mode Tom Cruise dans mission impossible vient remplacer la dent par une pièce de 2€. Un sourire surpris, une salle qui rit aux éclats, tout est magique du début à la fin.

Ce spectacle est grandiose et encore plus avec un vrai groupe de musique sur scène pour les passages musicaux, les bruitages, etc… Ce groupe de musique, n’est autre que celui de l’imitateur Michaël Gregorio. D’ailleurs, telle ne fût pas la surprise du public lorsque le génie de l’imitation arrive sur scène à la fin du spectacle afin de faire vivre au magicien une vraie fin de show.
C’est alors que le public s’avance afin de récupérer les 2 artistes qui se laissent porter par les bras musclés des spectateurs. Quel moment !!!!

Bun Hay Mean

Le slam, souvent exécuté dans le monde du concert de rock, fût aussi vécu par l’humoriste Bun Hay Mean qui a assuré la première partie d’une main de maître. 25 min de très haut niveau, où, dès la première minute le ton est donné. Racisme, sexualité, homophobie, monde du showbiz, tout y passe. Même si par moment le public semble choqué, la standing-ovation à la fin est tout bonnement méritée. On le retrouvera au théâtre Fémina de Bordeaux le 1er juin 2019.

Eric Antoine, Michaël Gregorio, Bun Hay Mean sur la même scène de l’Arkéa Arena, 3 noms qui signifient que la soirée vécue par le public fût parfaite.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda