En ces temps difficiles, les réalités sont plus fortes que le rêve. Mais n’est-il pas bon de rêver ?
Un mariage Princier et voilà des millions de gens fascinés par cette réalité qui est celle d’un Prince épousant une roturière.
C’est toute la mythologie de la Belle au bois dormant ou de Blanche Neige et les sept nains qui revient envahir nos esprits ; de Perrault à Disney l’histoire est la même.
Oui, les contes de fée font encore rêver aujourd’hui et il y en a un autre en préparation à Monaco.
Les mariages de la République ne font plus rêver, eux, même celui du Président et on se demande à quoi cela tient : au Président ou à la République, ce sera pour chacun selon son sentiment. Mais ce rêve débouche sur une réalité qui elle, est économique, car ce mariage c’est un million de personnes déversées sur Londres qui mangent, qui boivent, qui dorment, qui achètent des souvenirs et qui séjournent arrivant parfois de milliers de kilomètres, c’est donc aussi du voyage : en voiture, en train et en avion. Tout cela donne un coup d’accélérateur à l’économie.
Certes, ce n’est pas tous les jours, mais l’effet est sensible.
Le rêve serait-il déclencheur d’économie ? Si oui, il faudrait attendre de nos politiques qu’ils nous fassent rêver car cela relancerait la machine et, sur ce plan là, nous rentrons dans une période propice.
Alors, sauront-ils nous faire rêver ?

Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
