Daniel Auteuil cumule réalisation et rôle pour "La fille du puisatier".

La version de Marcel Pagnol tournée en 1940 avec Raimu, Charpin et Fernandel, faisait 2h20 et celle de Daniel Auteuil 1h47. En passant derrière la caméra l’acteur a revisité ce classique qui avait été réalisé en noir et blanc, lui donnant une lumière particulière. Daniel Auteuil est ainsi venu présenter en avant première à l’UGC et au Gaumont Talence ce remake de Pagnol.



Le réalisateur :

C’est Jacques Proust qui a brossé le portrait de Daniel Auteuil à l’UGC avant que celui-ci ne se présente dans la salle :

"Il a toujours connu le monde du spectacle, puisque ses parents étaient dans le monde du spectacle. Ensuite il a fait le cours Florent et puis il a fait tout au long de sa carrière une vingtaine de pièces de théâtre, ce qui lui a valu le prix Gérard Philippe. A partir de 1974, il a commencé à tourner dans des films comiques avec la série culte des "sous doués". C’est Claude Berri qui croyant a son talent même dans la tragédie, qui va lui offrir le rôle d’Ugolin dans Jean de Florette et grâce à ça, pendant 25 ans il va tourner avec les plus grands réalisateurs du cinéma français : Sautet, Cornot et aujourd’hui avec plus de 80 films à son actif. "La fille du puisatier" va être un nouveau tournant dans sa carrière et boulverser sa vie.<sjcycle157|right> Il est accompagné ce soir par la jeune actrice qui a le rôle de Patricia dans le film Astrid Berges-Frisbey".


Synopsis :

En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n’y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu...

Daniel Auteuil :

"C’est un grand plaisir de venir vous présenter ce film ce soir. C’est aussi une grande marque de confiance de votre part de venir sans presque rien savoir. Merci d’être là. Vous savez peut être un peu qu’il s’agit de Marcel Pagnol et que pour les acteurs c’est toujours synonyme de grands rôles et pour les spectateurs de grandes histoires avec force de sentiments et il s’agit de çà ce soir. Je vous présente ma fille."

Astrid Berges-Frisbey :

Pagnol, c’est une œuvre que je connaissais bien, dans ma formation d’art dramatique, la première scène que j’ai eu à interpréter, c’était une scène de la fille du puisatier. Cela m’a fait d’autant plus plaisir de passer les essais que c’est une œuvre qui me touche particulièrement et d’être la fille du puisatier c’est un bonheur pour moi.

Le Film  :

Réalisé par Daniel Auteuil
Avec Daniel Auteuil, Kad Merad, Sabine Azéma,
Jean-Pierre Darroussin, Nicolas Duvauchelle
Astrid Berges-Frisbey, Emilie Cazenave
Marie-Anne Chazel
Long-métrage français
Genre : drame , romance
Durée : 1h47min
Année de production : 2010
Distributeur : Pathé Distribution

Date de sortie cinéma : 20 avril 2011

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda