Frédéric Lefebvre inaugure "Rendez-vous en France" à Bordeaux.

Rendez-vous en France est un salon professionnel organisé par Atout France qui est l’agence de développement touristique de la France. Chaque année un workshop de 2 jours est organisé pour recevoir les Tour opérateurs du monde entier et leur présenter la destination France par région avec les offres professionnelles qui s’y rattachent. Cette année il regroupe 665 exposants.

Ce salon a été organisé à Bordeaux à l’initiative d’Atout France qui co-finances ce salon.

Cette édition à Bordeaux, a vu se mettre en place un partenariat CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), CIVB (Conseil Interprofessionnel des vins de Bordeaux), CRTA (Comité Régional du Tourisme), Office de Tourisme de Bordeaux, Ville de Bordeaux, CDT 33 (Comité Départemental du Tourisme de la Gironde) et Conseil Général.

Tous ces acteurs conscients du poids du tourisme dans la balance économique, ont choisi de travailler main dans la main. Comme le soulignait Frédéric Lefebvre lors de son allocution : "Il n’y a pas de droite et de gauche dans le tourisme" soulignant par là, que sur des problèmes de techniques, c’est le résultat qui compte.

Les TO japonais invités à la cérémonir d’inauguration par Frédéric Lefebvre
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Le Ministre lors de cette inauguration, a voulu rendre hommage aux TO Japonais, présents, malgré les difficultés majeures que rencontre leur pays et il les a convié à la cérémonie traditionnelle du ruban.

Pour sa part Hugues Martin lors de son discours après avoir dressé un tableau flatteur de la qualité touristique de Bordeaux, a mis en avant le Centre Culturel du Tourisme et du Vin et on a perçu un écho très favorable chez le Ministre pour cette réalisation qui portera le tourisme à Bordeaux au plus haut niveau.

Pour sa part Jean-Marie Darmian en tant que Président du CDT Gironde, a insisté sur le choix stratégique de l’Oenotourisme qui a été fait au niveau touristique dans le département en liaison avec le patrimoine, le golf et la gastronomie, et sur celui de l’Itinérance qu’elle soit à pied ou à vélo.

Pour sa part, le représentant de la Région a spécifié, que la Région pour promouvoir le tourisme s’appuie sur son patrimoine, sa culture et son histoire en modernisant et structurant son offre.

Le Ministre a souligné pour sa part qu’il souhaite qu’on se tourne résolument vers le "Tourisme du Vivant".

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda