Bordeaux

Alain Juppé fait le bilan de la semaine digitale.

Alain Juppé en compagnie de ses adjoints, a fait le bilan de la semaine digitale qui a été riche en événements et il n’a pas hésité à prononcer : "nous recommencerons". Très conscient du problème de la possible fracture numérique, le maire de Bordeaux s’efforce par tous les moyens de la réduire, par de nombreux efforts, en direction des seniors et des publics défavorisés.

C’est un Alain Juppé très décontracté, qui a pris la parole après les adjoints fortement impliqués dans cette semaine digitale.

C’est ainsi que Jean-Louis David est intervenu sur le thème "des nouveaux bordelais", puis Arielle Pazza qui est intervenue sur le thème : "Fais ta ville" s’adressant aux 16-25 ans qui a vu 1854 participants.

Le grand ordonnateur de cette semaine en a été Michel Duchêne en charge de la cité numérique qui est intervenu sur le thème : "Le numérique et vous" qui est une consultation visant à recueillir les attentes prioritaires, ainsi que de mieux connaître les pratiques des bordelais.

Cette consultation ouverte le 21 mars, se poursuit jusqu’au 30 juin.

Alain Juppén’a pas caché sa satisfaction en ce qui concerne la réussite de cette semaine qui a vu les bordelais confrontés au Q.R. Code que l’on pouvait admirer dans la devanture de la librairie Mollat. C.discount, dont le magasin physique pilote, se situe au Bouscat, a accompagné le projet de cette semaine numérique, car la vente en ligne pour cette enseigne, c’est 1 milliard d’euros en 2009.

Pour conclure, Alain Juppé a remercié Michel Duchêne et Antoine Bidegain pour tout le travail accompli pendant ces journées, qui ont attirées un nombreux public et il a précisé qu’en recommençant, il souhaitait placer Bordeaux dans le peloton de tête des villes numériques.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda