Bordeaux

Inauguration du Mondrian Bordeaux les Carmes

Après New York, Los Angeles, Hong Kong, Ibiza, Miami, Doha, Cannes, il y a maintenant le Mondrian Bordeaux les Carmes dont l’inauguration a amené un certain nombre de visages connus et d’autres moins connus pour une très belle soirée dans ce nouveau lieu.



Avec cette ouverture les Hôtels Mondrian offre maintenant quatre mille trois cent chambres pour accueillir touristes et citadins car un hôtel s’adresse aussi a ses proches voisins car telle est la philosophie de Patrice Pichet et ce qui est sur c’est que le restaurant attirera en voisin, tous les amateurs locaux et même au delà, amateurs de cuisine japonaise car ce sera la signature du lieu avec le premier restaurant du chef japonais de renommée mondiale Masarahu Morimoto qui ainsi ouvre son vingt deuxième restaurants certes mais le premier en Europe. C’est ainsi que l’entrée du lieu donne directement sur le bar restaurant dont les cuisines s’exposent à la vue avec les produits de base disponibles pour fabriquer les plats proposés par le restaurant qui restent bien en évident et il est sur que la restauration locale s’orne d’un fleuron supplémentaire avec ce nouvel endroit.

Patrice Pichet lors de sa prise de parole, cachant François Hollande avec à sa gauche Philippe Starck et Pierre Hurmick et Sebastien Bazin à sa droite

Pour cette inauguration l’ancien président de la République était présent accompagné de son épouse Julie Gayet et il a été amené à prendre la parole pour faire l’explication du propos de Philippe Stark expliquant la genèse du lieu, avec beaucoup d’humour. Pour le début de ces interventions c’est Patrice Pichet qui a prononcé les propos d’accueil avec force remerciements et en prononçant quelques mots sur la transformation du lieu qui d’anciens chais de la Maison Calvet sont devenus un Hôtel de grand luxe offrant tous les avantages du monde moderne grâce à la décoration de Philippe Starck qui a su lui donner tout son cachet en accord avec l’esthétique de la façade qui a été conservée. Il a souligné que l’aménagement a été réalisé en respectant toutes les normes en vigueur sur le CO2 et les économies d’énergie. Pierre Hurmic en prenant la parole l’en a remercié ainsi que d’avoir doté Bordeaux d’une nouvelle structure d’accueil. Sébastien Bazin a prononcé quelques mots pour parler plus de football que d’hôtellerie.

Julie Gayet, François Hollande et Phlippe Starck en conversation

En fait le support de cette soirée a été, pour l’essentiel, l’inauguration du restaurant du chef Morimoto qui est le point de restauration de ce Mondrian Bordeaux les Carmes et qui sera surement l’adresse de ceux qui voudront expérimenter la cuisine chinoise. Cette dernière pour être plus accessible est mâtinée de gout européen car la cuisine japonaise traditionnelle est plus difficile à aborder car pour l’instant l’essentiel de la cuisine japonaise repose sur les Sushi. L’inauguration a donc été menée à la manière japonaise en fracassant le couvercle du tonneau de Saké dont le contenu va être partagé par les invités. Le chef Morimoto après avoir fracassé le couvercle du tonneau avec en particulier le maillet attribué à l’ancien Président de la République était décorée d’un ruban bleu, blanc, rouge. Il a ensuite servi le Saké aux invités de marques pendant qu’une escouade de serveuses et de serveurs circulaient avec des verres remplis de Saké dont tout le monde a pu en profiter à large main.

Masaharu Morimoto sert le Saké dans des bols en bois

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda