Bordeaux
La sanction de la DNCG est un moindre mal pour les Girondins de Bordeaux, qui craignaient des mesures plus coercitives. Le club bordelais va devoir vendre des joueurs pour pouvoir recruter cet hiver.
Les Girondins de Bordeaux ont été sanctionnés par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) d’un encadrement de leur masse salariale et des indemnités de mutation pour cet hiver. Cette sanction est un moindre mal pour le club bordelais, qui craignait des mesures plus coercitives, comme l’interdiction pure et simple de recruter ou une relégation à titre conservatoire.
Les Girondins de Bordeaux sont en effet en grande difficulté financière. Le club a enregistré des pertes importantes ces dernières années, et il a du mal à boucler ses budgets. La DNCG a donc décidé d’encadrer la masse salariale du club pour s’assurer qu’il ne fasse pas de nouvelles dépenses inconsidérées.Cette sanction n’aura pas d’impact immédiat sur le fonctionnement du club. Les Girondins de Bordeaux avaient déjà prévu de ne pas recruter cet hiver si ce n’était pas pour des joueurs libres ou à des prix très abordables.
Cependant, le club bordelais va devoir vendre des joueurs pour pouvoir recruter. Plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter le club, comme Alberth Elis, Zuriko Davitashvili, Aliou Badji, Malcom Bokele ou Danylo Ignatenko. En fonction des ventes, une ou deux recrues pourraient débarquer dans la dernière semaine du marché.
Les Girondins de Bordeaux doivent donc rapidement se mettre au travail pour trouver des acheteurs pour leurs joueurs. Le club bordelais est en effet sous pression, et il doit absolument retrouver la Ligue 1 la saison prochaine.