Bordeaux

Canopia : le 8e comité d’enseigne précise les prochaines étapes



Le projet Canopia franchit une nouvelle étape avec la tenue de son 8ᵉ comité d’enseigne le vendredi 14 novembre, sous la présidence de Patrick Seguin, à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Bordeaux Gironde. Créé en 2021 à la demande du maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, ce comité intervient comme un espace de concertation sur les choix commerciaux du futur complexe, situé dans le quartier Euratlantique.

Réunissant six acteurs institutionnels — CCI, Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA), Ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole, APSYS et l’Établissement public d’aménagement Bordeaux Euratlantique — le comité vise à assurer une programmation commerciale cohérente et complémentaire, en lien avec les besoins de la ville et de son tissu économique.

Lors de ce 8ᵉ comité, APSYS, le développeur du projet, a présenté les enseignes en cours de contractualisation. Parmi elles, la majorité sont inédites à Bordeaux et apporteront des offres diversifiées : commerces de proximité, hôtellerie, restauration, loisirs, mais aussi espaces de travail et résidences étudiantes. Une particularité notable réside dans les 1 000 m² dédiés à l’économie sociale et solidaire (ESS), à la demande de la mairie.

Avec l’ouverture de la Maison du projet Canopia le 22 octobre dernier, les échanges avec les habitants et les professionnels s’intensifient. Le rythme du comité va désormais passer à trois réunions annuelles pour accompagner l’accélération du chantier, avec une réunion spécifique prévue en décembre pour les commerçants et clubs d’entreprise.

L’ouverture au public de Canopia, vaste programme urbain mêlant commerces, services et habitat, reste fixée au second semestre 2027.


Brève suivante

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda