Bordeaux

Et si le cinéma pouvait aussi soigner ? Du 8 au 14 octobre, les cinémas UGC Bordeaux, Talence et Bassins à Flot s’associent à l’Assurance Maladie pour lancer Du grand écran au divan, le premier événement cinéma dédié à la santé mentale. À travers le dispositif Mon sopsy, 7 films emblématiques seront projetés au tarif de 8,50 €, pour ouvrir le dialogue et briser les tabous.
De Deux moi à Vice-Versa, en passant par Le Monde de Charlie, Her ou Happiness Therapy, la sélection aborde avec justesse les émotions, la résilience et les fragilités humaines. Chaque séance devient une porte ouverte sur nos vies intérieures : une façon de rappeler que la santé mentale fait partie intégrante du bien-être de chacun. Dans l’agglomération bordelaise, les trois cinémas UGC proposeront ces projections tout au long de la semaine, entre débats, rires et émotions partagées.
« Le cinéma est un art formidablement puissant pour aider à libérer la parole », souligne Brigitte Maccioni, présidente directrice générale du groupe UGC. En proposant ces films à tous, UGC et l’Assurance Maladie s’inscrivent pleinement dans la Grande cause nationale 2025, consacrée à la santé mentale.
Découvrez le programme complet et réservez vos places sur 👉 ww.ugc.fr ou via l’application UGC.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4