Mérignac

À vos cabas ! L’association AMOS donne rendez-vous aux amateurs de vintage et de bons plans mode du 9 au 11 octobre dans son centre de tri de Mérignac pour une nouvelle édition de sa grande vente au kilo. Avec un tarif fixé à 8 € le kilo, c’est l’un des plus bas prix de la métropole bordelaise.
Durant trois jours, les visiteurs pourront fouiller parmi des tonnes de vêtements de seconde main, fraîchement triés et issus de dons locaux : vêtements homme, femme, enfant, chaussures, accessoires et même un coin brocante pour compléter sa garde-robe sans se ruiner. Un important arrivage vintage est annoncé dès le jeudi, promettant pièces originales et looks rétro à petits prix.
Au-delà du bon plan, cette opération s’inscrit dans une démarche écoresponsable et solidaire. AMOS, association d’insertion reconnue à Bordeaux Métropole, œuvre depuis plusieurs années pour le réemploi textile et la création d’emplois locaux durables. En chiner chez eux, les acheteurs participent directement au financement de programmes d’insertion et à la réduction des déchets textiles sur le territoire.
📍 Centre de tri AMOS – 208 avenue d’Arès, Mérignac
🗓️ 9 et 10 octobre de 10 h à 18 h 30, 11 octobre de 10 h à 15 h
Un rendez-vous attendu des Bordelais soucieux d’allier style, économie et écologie, à l’heure où la seconde main confirme son ancrage dans les pratiques de consommation durable.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4