Arrivée depuis peu pour assurer des croisières fluviales à partir de la fin du mois de mars, le princesse d’Aquitaine mouille quelques jours aux bassins à flot pour un léger lifting. Avec ses 110 mètres de long et 11,40 mètres de largeur le MS. Princesse d’Aquitaine a fière allure. Il peut emporter 139 passagers et possède 69 cabines doubles climatisées et chauffées.
Il commencera ses rotations de Bordeaux à Bordeaux à partir de la fin du mois de mars avec diverses destinations sur la Garonne et la Dordogne, sur l’estuaire et il poussera même jusqu’au Bassin d’Arcachon avec des croisières pouvant s’étaler sur une durée de 5 à 8 jours.
- Le Princesse d’Aquitaine
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
C’est en tout 44 croisières qui sont prévues de fin mars à novembre, avec vie totale à bord comprenant bien sûr, les repas et l’animation à bord le soir, les excursions restant facultatives à partir des ports recevant le navire, vers Saint-Emilion depuis le port de Libourne, vers les châteaux du Blayais ou du Bourgeais depuis le port de Blaye.
Les croisières affichent pratiquement complet pour cette saison 2011 et elles accueilleront des Anglais, des Belges, des Allemands, des Espagnols, des Suisses et même des Japonais qui viendront découvrir notre beau département à partir de ses voies d’eau.
Croisieurope ne compte peut-être pas en rester là et selon la fréquentation, elle envisagerait un second bateau, mais ce n’est pas forcément pour l’année prochaine, affaire à suivre.
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette