Jumping de Bordeaux du 4 au 6 février 2011

La plus ancienne des étapes de la Coupe du monde reste l’une des plus appréciée par l’élite mondiale du saut d’obstacles. Au programme du Jumping de Bordeaux : la présence du N°1 mondial français Kevin Staut, du Champion du monde, le belge Philippe Le Jeune et huit autres cavaliers du Top 10 qui auront tous à cœur de remporter la prestigieuse étape bordelaise. Mais il faudra aussi compter avec les dames.



Pour la deuxième fois de l’histoire du Jumping de Bordeaux, la tête d’affiche sera française : champion d’Europe, n°1 mondial et leader de la Coupe du Monde FEI/Rolex, Kevin Staut sera en Aquitaine sans grande pression par rapport à l’enjeu du circuit. Caracolant en tête du classement provisoire, assuré de la première place de cette ligue européenne (la plus relevée des 14 ligues), cela fait déjà quelques semaines qu’il est qualifié pour la finale de cette Coupe du Monde à Leipzig du 27 avril au 1er mai 2011. Depuis deux ans l’ascension du jeune cavalier français est fulgurante. Depuis Eric Navet (1991), il n’y avait pas eu de cavalier français à cette place enviable de n°1 mondial. Ainsi à un peu plus de trente ans (il est né le 15 novembre 1980), il lui reste quelques rêves à réaliser, parmi lesquels, une victoire dans un grand prix "cinq étoiles" sur le territoire français. Bordeaux, qui a déjà vu la victoire de neuf cavaliers tricolores depuis 1978, le dernier en date étant Michel Robert sur Galay d’Auzay en 2007, verra-t’il une dixième victoire française, alors que jamais aucune cavalière n’a triomphé. Ce qui n’est pas le cas de l’étape lyonnaise où Meredith Michaels-Beerbaum a triomphé en 2010.
Kevin Staut a bien sûr les moyens et la motivation, mais gagner à Bordeaux n’est pas une histoire simple, car tous les meilleurs cavaliers du monde ont leur bonne raison de vouloir remporter le Grand Prix de Bordeaux et ils sont presque tous là. L’allemand Marcus Ehning (n°3 mondial), aura envie de signer un doublé après sa fantastique victoire de 2010. L’australienne Edwina Alexander (n°8 mondiale), l’Irlandaise Jessica Kuerten (n°11) ou la française Pénélope Leprévost (n°14) ont toutes une grande envie d’être la première femme à inscrire leur nom au palmarès du Grand Prix de Bordeaux. le champion du monde belge Philippe Le Jeune, aura à cœur d’être à la hauteur de son titre. Le français Simon Delestre (n°13), si brillant en fin d’année 2010 (3ème à Bruxelles et 2ème à Paris) aura envie de faire aussi bien sinon mieux, lui qui est si proche d’une qualification en finale. Il faudra aussi compter avec les anciens vaiqueurs présents : Michel Robert et Roger-Yves Bost.

Ecrit par Bernard Lamarque

Contributeur

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda