Stocks de masques dans la grande distribution : Nathalie Delattre, Sénatrice de la Gironde, demande une commission d’enquête

Décidément les masques ne cesseront pas de faire parler d’eux car maintenant l’offre explose et de tout type de chirurgical à grand public en passant par FFP2 ou 3. Ceci n’est pas sans éveiller une certaine méfiance après la pénurie du début de l’épidémie. De toute manière le masque reste une pomme de discorde entre l’ancien Ministre de l’Intérieur voulant imposer le port du masque à Lyon et le nouveau qui veut lui interdire. On est tenté de dire que nous avons à faire à un gouvernement d’amateur chacun ayant sa vision des choses l’un soucieux de la santé de sa population et l’autre soucieux des règles de l’administration qui n’a pas l’air de faciliter la lutte contre le Covid 19.
Le communiqué de Nathalie Delattre :
Le coronavirus a forcé l’Etat à restreindre le plus possible l’utilisation des masques chirurgicaux et FFP2, face à l’insuffisance du stock et de la production nationale pour l’affronter. Pour Nathalie Delattre, "ces masques ont prioritairement, et c’était une absolue nécessité, étaient affectés à nos personnels soignants. Les autres professionnels, soignants ou non, alors également au front dans cet état d’urgence, n’ont pas pu en bénéficier, au péril de leur vie." Or, à peine le décret autorisant la vente de masques chirurgicaux publié, la grande distribution indique disposer de centaines de millions de masques prêts à être vendus. Dans un courrier adressé au Président du Sénat, la Sénatrice de la Gironde demande la création d’une commission d’enquête pour faire toute la lumière sur cette situation. "De deux choses l’une : soit la grande distribution a une puissance de frappe infiniment supérieure à celle de l’Etat et a réussi à se procurer autant de masques en si peu de temps, et dans ce cas-là la commission devra faire toute la lumière sur les insuffisances de la chaîne de décision nationale. Soit la grande distribution se moque de la santé du peuple français, et devra répondre à cette question : combien de vies auraient pu être épargnées si ces stocks avaient été distribués plutôt que d’être stockés en attendant d’être vendus ! »


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Nous suivre sur Facebook

Agenda