Communiqué :
"À la suite de la publication, le 15 septembre 2020, des résultats d’analyses de 22 vins labelisés HVE, l’association AAT (Alerte aux Toxiques) et Valérie Murat avaient solidairement été condamnées à 125 000 euros d’amende au profit du CIVB et 25 acteurs de la filière par le tribunal de Libourne.
Après s’être attaqués au droit d’informer, à leur liberté d’expression des associations, les poursuivants s’attaquent aujourd’hui au droit de faire appel de cette décision scandaleuse. Ils demandent la radiation de l’appel déposé, au nom du fait qu’AAT et sa porte-parole n’ont pas payé la totalité de la somme due.
Le soutien de la société civile et des organisations de lutte contre les pesticides est plus que jamais déterminant. Nous ne nous laisserons pas bâillonner !"
En France prétendument pays de droit, les plus grands criminels ont le droit de faire appel mais pas Valérie Murat et Alerte Aux Toxiques ?
Nous ne pouvons pas laisser faire cela. C’est pourquoi 20 organisations appellent à se mobiliser et à se rassembler le plus nombreux possible mercredi 13 octobre à 10h, devant la Cour d’Appel de Bordeaux.
Tentative de parasiter le droit de Valérie Murat verse mensuellement 800€ aux plaignants, versements indispensables et pour lesquels les dons de soutien sont indispensables.
Plus d’info ICI