Bordeaux

Volley-ball (Elite F) : Les Burdis remportent leur 7ème victoire consécutive en 2023

Samedi soir, les Burdis du Bordeaux-Mérignac-Volley (BMV) ont remporté la demi-finale contre les joueuses de Quimper à 3-0 au Palais des Sports de Bordeaux. Une victoire de plus à ajouter à leur palmarès grâce à un match net et efficace.



Samedi 11 février, pour leur dernier match de la phase régulière, les Burdis affrontaient les joueuses de Quimper. Les Bretonnes classées 2ème se sont inclinées face à BMV après trois sets expéditifs (3-0). Grâce à ce match, les Burdis doublent leurs adversaires et finissent 1 res exæquo au classement Elite Féminine avec l’équipe de Saint-Dié.
Après avoir gagné tous leurs matchs retours, les Girondines achèvent une saison victorieuse et montent en puissance avant les play-offs. Elles restent invaincues en 2023 avec sept victoires consécutives.

Un service décisif
Lors des trois sets, le service défaillant, trop long, des Quimpéroises a donné un avantage de plus aux Bordelaises. De leur côté, les joueuses du BMV ont su briller à l’engagement en ne marquant pas moins de 11 points dans ce secteur. Daniela Nielson et Clara Martin nous ont offert justement de très beaux services ciblés et flottants.

Un Palais des Sports malheureusement pas suffisament rempli.

La défense à toute épreuve
Résolues à gagner, les Burdis ont su se montrer solidaires et communicatives. Une équipe dynamique qui a peut-être trouvé la recette de la victoire. La répétition d’actions contre-défensives de la part de Katia Tetuanui et Justine Chereau montre bien la cohésion dont fait preuve l’équipe.
La clé : une défense solide menée par la libéro Manon Jaegy à qui rien ne peut échapper. La jeune joueuse de 20 ans a montré une très bonne lecture de jeu ainsi qu’une excellente anticipation de l’attaque adverse.

Katarina Budrak (3) est élue MVP de la semaine samedi soir.

Une attaque effective
En parlant d’attaque, Julie Henyo, Katarina Budrak et Daniela Nielson se sont montrées réactives durant tout le match. Dès le premier set, notre numéro 14 effectuait un smash pulvérisant comme à son habitude. Cette action a marqué le début d’un écart de score entre les deux équipes qui s’est creusé jusqu’à la fin des trois sets.
C’est un parcours sans faute pour nos merveilleuses Burdis. « On passe un message très important pour les play-offs ! », s’enthousiaste le coach des joueuses du BMV, Guillaume Condamin, dans le journal Sud-Ouest.
La rédaction félicite particulièrement Katarina Budrak élue MVP samedi soir. On vous invite à venir la soutenir elle et ses coéquipières pour le début des play-offs le 11 mars au Palais des Sports.

Évolution du score
1e set pour BMV 25/17
2e set pour BMV 25/18
3e set pour BMV 25/19

Ecrit par Lucie Gabryk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda