Bordeaux
Matias Mercapide aime dérouter son public et en tant qu’amateur d’art lyrique, il a su fabriquer un cocktail délicieux avec cette soirée entre mode et chants. Découverte de deux voix qui ont charmé l’assistance et donné le maximum de leurs possibilités pour le plus grand plaisirs des présents. Fluides présentations des modèles équipés des dernières nouveautés de Matias Mercapide en terme de vêtements, de sacs, de chaussures, de bottes.
C’est dans le cadre feutré et cossu de la Villa Primrose que Matias Mercapide a reçu ses invités pour cette présentation de mode avec une partie artistique dédiée au chant lyrique.
Ce sont la mezzo-soprano Yuliya Popova-Brown et la soprano Sophie Raffin qui ont fait apprécier leur talent accompagné par Arnaud Oreb au clavier. Certains spectateurs friands de classique avaient surement déjà du entendre et voir ces deux solistes lors du Stabat Mater de Dvorak donné à Mérignac au Pin Galant dans le courant d’octobre. Lors de cette soirée elles ont interprétés du classique lors de leur premier et deuxième passage et elles ont ainsi interprété "Casta Diva", air de la Norma (Sophie), "Mon coeur s’ouvre à ta voix" extrait de Samson et Dalila de Camille Saint Saëns (Yuliya), le "Duo des fleurs" extrait de Lakmé en duo bien sur pour terminer leur première intervention de la soirée. Après ce premier passage lyrique la place a été cédée aux mannequins qui ont présenté une partie de la collection Mathias Mercapide pour cet hiver en défilant dans les deux salles occupées par cette soirée avant que pour la seconde fois dans le registre classique Yuliya n’interprète "Habanera" extrait de Carmen puis l’Ave Maria de Schubert par Sophie et un nouveau duo pour les interprètes avec le "Duo Barcarolle" d’Offenbach. Un deuxième passage des splendides mannequins qui ont présentés la collection et les créations de Matias comme les sacs, tous ces produits se retrouvent dans sa boutique du 26 cours de Verdun à Bordeaux.
Pour clôturer cette présentation après le second passage des mannequins nos deux artistes lyriques ont sacrifié à la variété en interprétant "Ochie chornie" (Yuliya), "Piensa en mi" par Sophie et qui a donné lieu à une danse enflammée avec Matias puis New York par Julia, Cabaret par Sophie et pour terminer "Lettre à France en duo. Matias Mercapide n’a pas manqué de remercier chaleureusement ses partenaires et particulièrement la Villa Primrose qui a accueilli cette soirée qui a permis de faire découvrir au tout Bordeaux Sophie Raffin pianiste, professeur de musique , musicothérapeute, et auteur Compositeur , pur produit du Conservatoire de Bordeaux et Yuliya Popova-Brownqui dirige la chorale Accords Libres de Mérignac depuis septembre 2007 et qui a monté des spectacles lyriques d’envergures comme "Lux Æterna" de Mortem Lauridsem ou le Stabat Mater de Dvorak. En gros comme en détail, une excellente soirée qui a permis de déguster champagne et Saint-Emilion, de côtoyer la beauté de découvrir, d’échanger entre amis et connaissances et d’applaudir chaleureusement deux talents.
Plus de photos de la soirée (cliquez sur le lien)
Le regard d’Angelle Keller sur la soirée (cliquez sur le lien)

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
