Union Bordeaux-Bègles
Les valeureux guerriers qui ont triomphé du Stade Toulousain sont pratiquement tous au repos ou aux soins comme Penaud ou Perchaud voire sur le banc aprés la demie-finale, laisant la place a une équipe B qui a malgré tout fière allure et qui pourrait surprendre avec ses inédits.
L’UBB touche du doigt la difficulté de chasser deux lièvres à la fois et la priorité est donnée à celui qui se présente comme le plus proche dans le temps c’est à dire la finale de la Coupe d’Europe. Ceci permet par contre de voir sur le pré des joueurs que l’on y voit moins leur permettant ainsi de se mettre en évidence et il y en a qui sont loin d’être des seconds couteaux. Cette équipe deux si l’on peut dire sans vouloir vexer quiconque et heureusement qu’elle existe peut peut être créer la surprise avec une charnière entreprenante et efficace avec Lesgourgues et Carbery qui va lancer une sympathique ligne de trois quarts avec Retière, Tapuai, Uberti et Echegaray qui n’est plus un inconnu après son essai magistral face à Bayonne. Cela permet aussi de voir évoluer Ducuing pour sa fin de carrière où il a su amener à l’UBB toute sa joie de vivre pendant de nombreuses années. Le moindre point ramené de ce déplacement permettra de creuser l’’écart avec Toulon qui s’est fait secouer à domicile par le Stade Toulousain et qui n’a pas glâné le moindre point sur son terrain.
- Garcia fait la navette entre le 7 et le banc du Top 14
Montpellier est pour l’instant accrocher à la dixième place et voudrait bien assurer son maintient en Top 14 bien qu’il ne soit pas directement menacé mais cette dixième place ne correspond pas à ce qu’il considère comme être son standing et le staff a constitué un solide groupe pour assurer sa fin de championnat le plus haut possible au classement. Pour Affane ce sera une grande première avec cette titularisation en première ligne. Yannick Bru est moins économe des jeunes pousses qu’Urios qui rechignait à faire jouer un Roumat gros pourvoyeur en touche. C’est à nouveau Vergnes-Taillefer qui assurera le capitanat de cette équipe, conférant à ce dernier un rôle particulier en position de troisième ligne centre.
XV titulaire : 1-Boniface, 2-Latterrade, 3-Affane, 4-Ricard, 5-Gray, Jacobs, 7-Matiu, 8-Vergnes-Taillefer (C) 9-Lesgourgues, 10-Carbery, 11-Retière, 1é-Tapuai,13-Uberti, 14-Echzgaray, 15-Ducuing.
Finisseurs : 16-Sa, 17-Taufa, 18-Bochaton, 19-Tatafu, 20-Gazzoti, 21-Garcia, 22-Depoortere, 23-Tameifuna.
Montpellier Hérault Rugby vs Union Bordeaux Bègles
dimanche 11 mai à 21 h 05
GGL Stadium
Montpellier
Canal + Prime Time
ARL (96.2) France Bleu Gironde (100.1) Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub, The Connor’s Australian Sports Bar

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
