Bordeaux

UBB : troisième levée face au Stade Toulousain

On dit : jamais deux sans trois mais difficile de savoir si l’adage peut avoir raison même si les absences de Ramos, Mauvaka, Kinghorn et les faiblesses du genou de Ntamack diminuent le potentiel toulousain car ils sont tellement imprévisibles qu’ils peuvent se qualifier sur une jambe, alors on reste prudent sur un quelconque pronostic car l’incertitude est totale.



Affirmer que l’une ou l’autre équipe gagnera reste un pari difficile même si on pense que l’UBB aura peut être un petit avantage en jouant à domicile avec un stade Matmut acquis à sa cause mais le supporter toulousain sait se déplacer en masse quand les exigences sont là. Pour l’UBB c’est une marche à franchir qu’ils ont franchi en Top 14 mais après si elle est franchie, il restera un match pour aller chercher quelque chose car pour l’instant cette équipe aussi sympathique soit elle n’a rien à son tableau de chasse. On demeure suspicieux sur le côté météorologique où la pluie est un peu plus qu’ éventuellement annoncée et on sait que ce n’est pas un allié de cette équipe joueuse même si le Stade Toulousain reste aussi une équipe de jeu ouvert à moins qu’il arrive à changer son style. Peut être que cette défaite face à La Rochelle se révélera être un mal pour un bien en ayant très présent à l’esprit que les conditions météorologiques peuvent modifier les meilleurs plans élaborés. C’es la rencontre et ces conditions de jeu qui décideront de l’ssu de la rencontre, celui qui sera le pls à même de s’adapter.

Cazeaux et Petti deux valeurs sures

On espère que la paire Lucu Jalibert pèsera de tout son poids face à une charnière où Ntamak à l’ouverture à quelques soucis avec un de ses genoux car face à La Rochelle la paire bordelaise n’a pas réalisé une rencontre à la hauteur de ses possibilités face à une équipe entièrement dédiée à la défense. Si la météo est défavorable, on verra quelle équipe à le plus une faculté d’adaptation. On préférerait une météo favorable afin que les deux équipes mettent en évidence leurs meilleurs atouts même s’il en manque plus à Toulouse qu’à Bordeaux qui retrouve Depoortere au centre de la ligne d’attaque mais pas Tatafu en troisième ligne et pour l’occasion Yannick Bru a densifié son banc en six-deux.
XV titulaire : 1-Poirot, 2-Lamothe, 3-Falatea, 4-Coleman, 5-Cazeaux, 6-Diaby, 7-Pett, 8-Samu, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Bielle-Biarrey, 12-Moefana, 13-Depoortere, 14-Penaud, 15-Buros
Finisseurs : 16-Sa, 17-Perchaud, 18-Tameifuna, 19-Bochaton, 20-Gazzotti, 21-Vergnes-Taillefer, 22-Retière, 23-Carbery.

Penaud améliorera t’il son record d’essais sur une campagne européenne ?

Union Bordeaux Bègles vs Stade Toulousain
Dimanche 4 mai 2O25 à 16 heures
Stade Matmut Atlantique
Bordeaux

France 2 et BEin 3
Ici 100.1, ARL 91.6, Sud Radio 106.0
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, The Connemara Irish Pub,

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda