Union Bordeaux-Bègles
Après ce que l’on a vécu au Matmut entre ce 29 à 0 du premier acte et ce 24 à 3 du deuxième acte, on a le droit d’être circonspect sur ce déplacement en région parisienne face à une équipe qui est en cours de retrouver son impact sur le championnat avec un Toulon en embuscade en Top 14.
Ce déplacement va être un étalon une semaine avant la réception en huitième de la Coupe d’Europe, d’où son importance aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Europe et le menu s’avère costaud dans les mois qui viennent pour l’UBB et on aura besoin de tout le monde sur le pont ce qui pourrait peut être permettre de revoir Echegaray sur le terrain car il n’est plus question qu’il aille chercher du temps de jeu ailleurs. Le staff a donc décidé de retenir une ligne arrière type équipe de France car ils ont tous porter le maillot bleu frappé du coq, en conservant Penaud à l’aile alors qu’il était question qu’il parte en vacances. Devant c’est le retour de Gray en titulaire en seconde ligne pour épauler Cazeaux et Matiu qui rentre en troisième ligne centre avec aux ailes les dévoreurs d’espace Vergues-Taillefer et Gazzotti soit une troisième ligne d’une grande mobilité pour mettre à l’épreuve cette défense du Racing qui a pour particularité d’être meilleure à l’extérieur que dans son Arena. C’est vrai que le synthétique va favoriser la vitesse de déplacement des joueurs bordelo-béglais qui aiment contre attaquer et sont très joueur avec les lancements de Jalibert. Il ne faudrait pas refaire le match face à Toulouse avec cette très pénible deuxième mi-temps qui aurait pu s’avérer cruelle.
L’UBB bénéficie du retour de l’infirmerie avec sur le banc de Perchaud, Coleman et Swinton ce qui renforce le huit de devant pour la deuxième mi-temps et cela va peut être permettre d’avoir une meilleure présence en deuxième mi-temps. Car cette seconde mi-temps du Matmut Atlantique a un peu traumatisé le staff qui sait que ce match a un rôle important et un résultat négatif pourrait tout faire basculer. Il est aussi impossible de revenir pour l’instant à hauteur du Stade Toulousain car il a repris six points d’avance.
Racing 92 vs Union Bordeaux Bègles
le 30 mars 2025 à 21 h 05
Paris la Défense Aréna
NANTERRE
Quinze titulaire : 1-Poirot, 2-Lamothe, 3-Sadie, 4-Gray, 5-Cazeaux, 6Vergnes-Taillefer, 7-Gazzotti, 8-Matiu, 9-Lucu (C), 10-Jalibert, 11-Bieille-Biarrey, 12-Moefana, 13-Depoortere, 14-Penaud, 15-Buros.
Finisseurs : 16-Laztterade, 17-Perchaud, 18-Coleman, 19-Swinton, 20-Tatafu, 21-Lesgourgues, 22-Van-Rensburg, 23-Falatea.
Canal+ Prime Time
ARL (96.2) France Bleu Gironde (100.1) Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub, The Connor’s Australian Sports Bar

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
