Bordeaux

Primrose : Amélie Détrivière assiste à la finale de padel des entreprises partenaires

De bon matin, ce samedi 20 mai, les quatre équipes finalistes du tournoi de padel des entreprises partenaires du tournoi BNP Paribas Primrose, se sont réchauffées en jouant sur les courts de la Villa Primrose.



Dans le cadre du tournoi de tennis bordelais, BNP Paribas Primrose, un tournoi de padel entre entreprises partenaires de l’évènement s’est déroulé parallèlement au tournoi de tennis durant cette semaine ou les visiteurs ont pu découvrir ce sport qui fait fureur en Espagne. Les quatre équipes restantes se sont affrontées, le matin du samedi 20 mai. La finale était organisée sous forme de poule, où chaque équipe a effectué trois matchs sous la forme d’un tie-break en quinze points. C’est l’équipe de Guillaume Chautant et Jean-Rodolphe Garino qui a obtenu le plus de points. Après trois matchs aux scores écrasants, 15/2, 15/8 et 15/6, le duo a remporté le tournoi de padel.

Guillaume Chautant et Jean-Rodolphe Garino, vainqueurs du tournoi, en plein match.

Parmi les spectateurs de cette finale, Amélie Détrivière, 9ème joueuse française de padel, observait les matchs. Dans le même principe que le tennis, le padel se joue sur une piste (terrain) avec des carrés de service, dans lesquels la balle doit rebondir pour commencer le point. Après cela, la balle peut être prise de volée ou être frappée après un rebond au sol puis sur le mur ou un simple rebond au sol. Si la balle franchit le filet sans rebondir sur le sol, le point est perdu. A la fin des matchs, les joueurs avaient la possibilité de jouer au côté ou contre Amélie Détrivière. La vitesse de la balle a rapidement augmenté avec sa présence sur le terrain. Et quelques-uns se sont félicités d’avoir gagné un point contre elle.
Un verre de clôture du tournoi de padel en compagnie du parrain de la 14ème édition de Primrose, Fabrice Santoro a conclu cette matinée.

Ecrit par Charline Guicheney


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda