Bordeaux
Les filles du BMV vont pouvoir passer des fêtes tranquilles ; une victoire réparatrice 3/0 face à Stade Laurentin après un début de saison chaotique voila de quoi remettre les têtes à l’endroit avant la trêve des confiseurs.
Un premier set poussif où les azuréennes profitaient des vieux démons des Burdis pour s’échapper de cinq points et étaient bien proches de conclure avant que Simone Bikatal prenne son envol et vienne plomber le moral du contre adverse pour permettre ainsi aux siennes d’inverser la tendance et de remporter cette première manche 26/24.
- Simone Bikatal prend son envol
Malgré l’absence conjuguée de Ludmilla Lican et Ramana Ariioeau deux joueuses cadres du Mérignac Volley tout fut plus facile par la suite car l’équipe même rajeunie faisait le boulot. Il faut dire que Clara Martin était intenable dans ce second set remporté 25/11 avec ces 12 points marqués consécutivement sur son service et performante aussi sur ses smashs rageurs.
- Clara Martin s’apprête à smasher
Un troisième set un peu plus accroché toutefois rappelait aux supporters et aux deux co-présidentes quelques mauvais souvenirs de début de saison mais toute l’équipe bien décidée à finir le boulot montrait du caractère pour boucler la partie en trois sets, ce dernier sur le score de 25/18.
Du mieux assurément avec une cohésion d’équipe qui se bonifie, des réceptions plus solides et des joueuses qui prennent davantage de responsabilité voila qui devrait rassurer tout le groupe et permettre à l’équipe d’envisager la suite de la compétition avec de la confiance.
L’année 2020 débutera par deux déplacements à Saint Die et Nîmes avant la réception de Clamart le 25 janvier au palais des sports l’occasion parfaite pour les protégées de Corinne Cardassay de voir par si l’embellie se confirme.
Ecrit par Daniel Vaquero
Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)