Bordeaux

L’UBB prépare son retour en Top 14 et Coupe d’Europe

Christophe Urios a récupéré la totalité de son effectif avec le retour des internationaux et il ne reste plus que quelques joueurs à l’infirmerie pour longue durée. Il compte gérer son effectif au mieux des grosses rencontres qui arrivent.

Le coach a immédiatement mis quelques joueurs en vacances, car le club les doivent ces jours de vacances et il procède à une gestion méticuleuse car le club doit encore des vacances à quelques uns et ce n’est pas une mince affaire à organiser pour ne pas déséquilibrer le rythme de l’équipe qui occupe actuellement la deuxième place du classement de Top 14. Surement que Christophe Urios donnera une partie des clés de ses modes de gestion lors de la prochaine conférence qui se tiendra à l’Institut Culturel Bernard Magrez le 1er décembre à 19h 30 avec Frédéric Rey-Millet, conférence qui va surement attirer la foule. On peut s’imaginer facilement qu’il a déjà bien réfléchi comment il aller composer l’équipe lors des trois prochaines rencontres à savoir face au Racing 92 dès ce dimanche soir à l’Aréna pour la 11ème journée où les frimas ne seront pas à craindre comme la salle est fermée, puis la réception du Stade Toulousain à Chaban pour la 12ème journée. Puis dans la foulée la réception des anglais des Leicester Tigers, la semaine suivante pour le premier affrontement en Coupe d’Europe ou l’UBB a un standing à tenir, soit trois très grosses journées. Il y aura ensuite toujours en décembre le déplacement chez les gallois des Scarlets le 19 décembre à 14 heures, avant de clôturer la phase aller en recevant Toulon le 27 décembre à 21heures

Christophe Urios

Dans l’immédiat c’est le déplacement au Racing 92 qui importe après la décevante sortie de La Rochelle ou l’UBB a rendu les armes sans vraiment combattre, ce qui avait rendu le coach un peu furieux. Pourquoi pas faire aussi bien que les Espoirs qui sont aller chercher la victoire contre leurs homologues du Racing 92 ce qui serait un bon retour dans le championnat domestique et même le point du bonus défensif ne serait pas à négliger car chaque point va compter avec la meute lancée aux trousses de l’UBB. Pour cette confrontation c’est vacances pour Matthieu Jalibert, Guido Petti et Federico Mori et donc ils ne seront pas de l’équipe face au Racing 92 par contre il va pouvoir compter sur Romain Buros, Yoram Moefana, Cameron Woki, Maxime Lucu, Ben Tameifuna, Joseph Dweba et Santiago Cordero que l’on risque de voir sur la feuille de match car certains ont peut jouer durant cette session internationale d’automne. Cela va permettre à Urios de disposer d’une palette de joueurs pour composer cette équipe qu’il va choisir la plus performante possible pour affronter le Racing qui aimerait bien cette battre l’UBB, surtout sur son terrain fétiche de l’Aréna Stadium. On pourrait voir évoluer pour ce match une paire Lucu/Trinh-Duc avec à savoir si le manager va prolonger l’expérience Woki en seconde ligne, on reverra surement Dweba qui amènera sa puissance et son dynamisme ainsi que Tameifuna. On en saura plus sur cette compo possible en fin de semaine, surement samedi dans la soirée, Urios n’aimant pas dévoiler ses cartes longtemps à l’avance.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda