Bordeaux

Yann Arthus-Bertrand est venu présenter son film à l’UGC Bordeaux

C’est au cours d’une séance gratuite organisée en partenariat avec la mairie de Bordeaux que Yann Arhus-Bertrand est venu présenter son film "Human". Le film durant plus de trois heures beaucoup ont fait le choix de regarder l’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby cela n’empéchant pas la salle d’être archi-comble.



Espace accueil de l’UGC
Dès 18 h 30 Alain Juppé en compagnie de son épouse Isabelle, était présent à l’espace accueil de l’UGC pour une rencontre avec Yann Arthus-Bertrand qui s’est fait attendre quelques minutes. Les deux hommes se connaissent bien car ils se tutoient et c’est vrai qu’Alain Juppé a manifesté des mouvements de sympathie à l’égard du photographe. Avant la présentation du film Yann Arthus-Bertrand et Alain Juppé ont dialogué avec la presse et les invités à cette rencontre. Benjamin Bardel s’est livré a un interview d’Alain Juppé et un long entretien avec Yann Arthus-Bertrand qui a développé : "Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble. Pourquoi ? Ce n’est pas dans les statistiques, dans les analyses que j’ai cherché la réponse, mais dans l’homme." A la lumière des événements actuels son propos n’en prend que plus de force. Alain Juppé était très décontracté pour cette rencontre à tel point qu’il n’a pas hésité à se faire prendre en photos avec un groupe d’élèves du Lycée Condorcet qui venaient voir le film en compagnie d’un professeur. Avant le film c’est Pierre Bénard qui a reçu Alain Juppé et Yann Arthus-Bertrand sur la scène de la salle et Virginie Calmels est arrivée juste à temps pour s’installer afin de regarder le film.
Alain Juppée et Yann Artus Bertrand
Le film
Histoire du projet
Il existe des sujets universels mais chaque histoire est unique. C’est le postulat de départ de HUMAN, le nouveau film du photographe et réalisateur français Yann Arthus-Bertrand. Composée d’images aériennes inédites et de témoignages face caméra, cette fresque singulière dresse un portrait de l’humanité d’aujourd’hui qui résonne en chacun de nous. Filmées dans 60 pays pendant plus de 2 ans, les 2020 personnes interviewées nous regardent droit dans les yeux et nous livrent des témoignages authentiques et profonds dans 63 langues différentes. Quels que soient le pays, les cultures, l’âge, les religions, les journalistes ont soumis aux participants les mêmes questions essentielles autour de la condition humaine.
Synopsis
HUMAN est un dyptique de récits et d’images de notre monde offrant une immersion au plus profond de l’être humain. A travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. De la plus
petite histoire du quotidien jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection.
Benjamin Bardel et Yann Arthus Bertrand

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda