Bordeaux
Comme chaque année au mois de Mai le Primrose BNP Paribas offre sa semaine de tennis au public bordelais avec ce tournoi ATP Challenger 175 qui réunit des joueurs prestigieux et des français en pleine ascention comme les deux derniers vainqueurs Ugo Humbert en 2023 et Arthur Fils en 2024, désormais classés dans le Top 20 mondial.
Coincé entre le tournoi de Rome et Rolland-Garros ce tournoi ATP 175 permet à ceux qui ne peuvent poursuivre à Rome de se rabattre sur Bordeaux pour poursuivre la mise en jambes pour attaquer Roland-Garros qui débutera le lundi 19 Mai au lendemain de la finale du Primrose BNP Paribas en sautant dans le TGV pour rejoindre Paris le dimanche soir 18 mai. Donc dès ce dimanche la plupart des joueurs arpentaient les cours de ce Tournoi qui va débuter lundi matin prochain avec la plupart des concurrents de Bordeaux. Dès dimanche en absence de rencontres officielles on a vu de nombreux futurs concurrents surtout ceux engagés dans les qualifications qui vont se terminer mardi pour donner le tableau final. Dimanche après midi on a eu droit à une séance de dédicaces de deux anciennes gloires du tennis mondial à savoir Mats wilander et Henri Leconte très suivie par un public avide de selfies avec les deux joueurs allongeant particulièrement cette séance de dédicaces.
- Coup d’envoi du Primrose BNP Paribas
- Henri Leconte et Mats Wilander
Dès Lundi dans une atmosphère de Saints de Glace, particulièrement sensible le matin avec l’écart considérable entre heure solaire et heure légale où à dix heures du matin il n’est en fait que huit heures au soleil, fait avec lequel on ne peut pas tricher. Peut être que l’important n’est pas là et que le seul ennemi de ce tournoi est la pluie qui pour l’instant l’a épargné évitant de décaler des matchs. Avec ce tournoi de qualification à deux tours on a pu assister à des matchs très engagés et suivis par un public parfois bruyant. La journée de demain s’annonce particulièrement intense, avec la fin des qualifications au programme dès 10h30. Sur le Court Central SCC France, les hostilités seront lancées par un duel prometteur entre le spécialiste des slices de revers, Daniel Evans, et l’Espagnol Bernabe Zapata Miralles. Grégoire Barrere pourra compter sur le soutien du public bordelais face au Belge Michael Geerts. Dans le même temps, se déroulera un affrontement 100 % français entre Calvin Hemery et Geoffrey Blancaneaux.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
