Bordeaux

Tout ce qu’il faut savoir sur le tournoi de tennis BNP Paribas Primrose 2024

Pour sa 15ème édition, le tournoi de tennis bordelais BNP Paribas Primrose a ajouté quelques nouveautés. Nights sessions, expositions, concert... s’enchaîneront du 13 au 19 mai prochain à la Villa Primrose.



Comme l’an dernier, un match d’exhibition se tiendra la veille du début du tournoi sur le court central. Celui-ci opposera des tennismen médaillés olympiques, Julien Benneteau, Richard Gasquet, Michaël Llodra et Nicolas Mahut lors de la cérémonie d’ouverture de 18h à 20h, le dimanche 12 mai. Les qualifications en simple et en double débuteront aux alentours de 10h30, le lundi 13 mai. Et le tableau final, lui, commencera le mardi 14 mai. Pour rappel, les joueurs classés jusqu’à la 11ème place mondial ont l’autorisation de concourir sur ce type de tournoi. Il y a trois tableaux : les qualifications composées de 16 joueurs dont trois wild cards (autorisation exceptionnelle pour un joueur ne répondant pas aux critères de sélection), les simples avec 28 joueurs dont trois wild cards et les doubles constitués de 16 équipes dont deux wild cards.

BNP Paribas Primrose
quatre joueurs pour un double d’anthologie

Afin de permettre au plus grand nombre d’assister à l’ATP 175 bordelais, un ajout majeur a été apporté : les nights sessions. « Un vrai plus », pour le mercredi et jeudi, dont s’est réjoui le président de la Villa Primrose, Emmanuel Cruse au sein de l’Intercontinental de Bordeaux. Le court n°1 de son côté voit, de nouveau, sa capacité d’accueil augmentée avec un total de 400 places assises pour les 30 000 visiteurs attendus. Concernant les autres nouveautés, le tournoi fête ses quinze ans et à cette occasion une exposition photographique du nom de 15-A a été créée. L’opportunité de retrouver tous les vainqueurs de la Villa Primrose et d’apprendre des notions tennistiques. Elle sera présente du 30 avril au 17 mai place Gambetta à Bordeaux, puis elle se déplacera dans l’enceinte de la Villa Primrose lors du tournoi. Les demi-finales se clôtureront en apothéose le samedi 18 mai à 20h30, avec un concert sur le court central de Matthieu Gonet, compositeurs de musiques de films et ancien directeur musical de la Star Academy, ainsi que de Lise Orivel, artiste qui a notamment accompagné Charles Aznavour, Florent Pagny et Julien Clerc. Les finales seront lancées à partir de 13h, le dimanche 19 mai.

Ecrit par Charline Guicheney


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda