Andernos
Pour les jeunes cinquante saisons du Festival de Jazz, Andernos propose une programmation exceptionnelle les 27, 28 et 29 juillet 2018 et vous retrouverez la rétrospective en images et les documents de 50 ans de Jazz à Andernos à la Maison Louis David
Andernos va vibrer durant ces trois jours sous l’impulsion du jazz ce qui nous promet de beaux et bons moments musicaux et conviviaux qu’il ne faudra pas manquer pour les amoureux de la musique en générale et ceux du jazz en particulier. C’est ainsi qu’en août 69, se sont produits Budy Tate, Milt Buckner, Jo Jones, Maxime Saury, Hal Singer, Stéphane Grappely tous au Panthéon de la musique de Jazz et les Haricots Rouges avec Christian Morin, François Biensan et Jean Arnautoux qui deviendra le docteur Arnautoux, que l’on pouvait à l’occasion croiser chez Jean-Marie Monestier, le disquaire de la rue du Palais Gallien, rendez-vous de tous les amateurs à Bordeaux.
- Scène de la plage du Bétey
Vendredi 27 juillet
Après le concert inaugural de l’Ensemble musical du Bassin E.M.B Big Bang, une soirée « jazz d’aujourd’hui » sur l’Esplanade de la jetée ouvrira la fête avec le groupe Atrisma, et son jazz progressif ; Retour donc de Tom Ibarra, jeune prodige de 18 ans, qui a été l’élève de Didier Lockwood qui nous à malheureusement quitté cette année. La soirée s’achèvera avec « The Headbangers », et son jazz moderne.
- Scène du jardin Louis David
Samedi 28 juillet
Trois heures de musique, trois heures d’images et 50 ans de jazz pour cette soirée intitulée « Il était une fois…Andernos Jazz » dans le Jardin David. Le Collectif Caravan de Bordeaux, constitué de 15 musiciens jouera les thèmes emblématiques des grands noms qui marquèrent l’histoire du Festival (Miles Davis, Stan Getz, Michel Petrucciani, Lionel Hampton, Herbie Hancock, etc..). Parallèlement, Jean de Boysson, alias VJ Naj, mixera des images vidéos (portraits, films, archives du festival) en temps réel.
- Scène de l’Esplanade de la jetée
Dimanche 29 juillet
Se produiront de véritables légendes du jazz : Le grand saxophoniste américain Scott Hamilton, et la jeune pianiste et chanteuse new- yorkaise, Champian Fulton, « Voix féminine » 2017 à la Hot House Jazz Magazine Award Ceremony, La « Soirée Jazz Légendes » s’achèvera avec Kenny Garrett avec son sax alto ; au funk lyrique et fougueux.
Plus de 120 musiciens locaux, régionaux, internationaux se succéderont dans les rues et sur les scènes. Expositions, projections de films, diners-concerts viendront compléter le programme.
L’accès à tous les concerts est gratuit et le programme détaillé ici

Ecrit par Marie-Laure Bousquet
Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
