Arcachon

Les concerts d’été, de retour à Arcachon.

Le vélodrome d’Arcachon va de nouveau être un espace de fête, de musique et de culture au mois de juillet 2024 pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes.



En quête d’un nouveau challenge, et pour relancer la machine, la ville d’Arcachon fait donc confiance à une toute nouvelle société, afin de redonner cette ferveur musicale à la station balnéaire girondine. La première édition de « Arcachon, grands concerts d’été » se déroulera donc les 23-24-25 et 27 juillet 2024 sous un format d’un concert par soir + une première partie.
Si la programmation pour les 3 premières soirées est officielle, celle du 27 juillet reste encore à confirmer, mais devrait être très prochainement annoncée selon la société « Mayday », en charge du projet.

Le vélodrome

Le 23 juillet 2024, premier soir de ce nouveau format de festival arcachonnais, verra se produire Michael Jones et les musiciens originels de Jean-Jacques Goldman pour le groupe « Héritage Goldman » en configuration assise. Une configuration pouvant accueillir 4000 festivaliers, et qui, vu le succès actuel sur les ventes des places de la tournée, devrait se remplir très rapidement.
« Je te donne », « Au bout de mes rêves », « Quand la musique est bonne », « À nos actes manqués » vont donc résonner sur le bassin, aux sons des instruments, mais aussi de la chorale des 4000 fans.

Le 24 juillet 2024, c’est le local de l’étape, Pascal Obispo, qui viendra chanter ses plus belles chansons, mais aussi celles qu’il a composé pour les plus grands artistes. Désireux de repartir sur une tournée bien plus humaine avec ses musiciens plutôt que dans l’extraordinaire et le pyrotechnique, la soirée réservée par l’enfant de « l’ïle aux oiseaux » sera à coup sûr mémorable.
Pascal Obispo met toujours un point d’honneur aux concerts organisés à la maison, et fera un détour de corse exprès avant de repartir vers le grand Est. Ce concert qui est aussi en configuration assise, verra donc 4000 chanceux profiter de la douce voix et des fabuleux textes du captaine samouraï flower.

La soirée du 25 juillet, quant à elle, promet d’être complètement folle avec la venue de Big Flo et Oli. Ceux qui ont remplis des stades, deux Arkéa Arena de suite à Bordeaux fin 2023, viennent au Vélodrome avec la ferme intention d’embarquer le public sur tous les plus grands titres du duo. Ce concert qui attirera petits et grands est à noter dans les agendas, car c’est toujours une sensation de recevoir les toulousains. Ce concert devrait normalement remplir l’espace de concert et atteindre la jauge maximale des 10 000 festivaliers.
La dernière soirée du 27 juillet reste à préciser, mais une belle annonce est attendue.

Un été de festival qui est forcément perturbé par les Jeux Olympiques, mais qui montre l’envie de maintenir la culture au milieu de tous les autres évènements. Pour se faire, Arcachon, mettra les petits plats dans les grands, avec des foodtrucks, des bars aux boissons locales, et bien d’autres surprises.
Les places sont d’ores et déjà en vente, sur toutes les plateformes, avec des tarifs allant de 43€ à 74€.
Arcachon, c’est le soleil, c’est les vacances, mais c’est aussi la culture, et l’on ne peut que se réjouir du retour des grands concerts d’été au vélodrome.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda