Bordeaux

Vivons bois clôture aujourd’hui à CONFOREXPO

Depuis jeudi, le Salon Vivons Bois est en pleine effervescence ! Exposants, conférences, tables rondes… c’est un dispositif de taille pour répondre aux multiples interrogations des porteurs de projets. Étanchéité, respect environnemental, performances énergétiques, tous les domaines sont passés au crible par les experts de la filière.

L’avènement du bois
Véritable tendance de ces dernières années, le bois s’impose de plus en plus comme un matériau constructible qui séduit. Eco-responsable, très bon isolant, il se décline de multiples manières.

Espace Formation bois
photo Bordeaux Gazette Bernard Lamarque

Le Salon Vivons Bois présente au grand public l’ensemble de l’offre bois, pour s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets. Sur 6 000 m², la grande famille du bois est rassemblée autour de ses composantes fondatrices : architecture, construction, aménagement intérieur, formation… Une centaine d’experts est là pour dispenser des conseils avisés. Conférences et tables rondes sont également organisées pour accompagner le visiteur dans sa démarche constructive. Autre rendez-vous à ne pas manquer, l’ESPACE conseil qui revient en force cette année, c’est ainsi 30 minutes avec un professionnel pour dessiner les premières esquisses des projets des visiteurs. Architectes, décorateurs d’intérieur, éco-artisans, spécialistes de l’isolation, de nombreux corps de métiers sont représentés pour répondre au mieux à toutes les attentes du public. Dernier jour pour rencontrer des professionnels, assister aux conférences et tables rondes de la filière et rendre compte des différents cursus et débouchés professionnels du bois
La maison modulaire à gagner
Noter également le dimanche 4 novembre, le tirage au sort du vainqueur de la maison bois offerte par « Maisons 4 Saisons » d’une valeur de 75 000 €.

Maquette de la maison à 75.000 €
photo Bordeaux Gazette Bernard Lamarque

Rendez-vous à 18 heures sur le Salon Vivons Bois. Livrée et montée, la construction intègre : la dalle béton sur fondations « normales », les murs en ossature bois (en pin des Landes), l’isolation, le bardage extérieur, les finitions intérieures, le parquet, le toit terrasse avec son étanchéité, les menuiseries extérieures, les sanitaires, le chauffage. Cette maison est conforme à la RT 2012, donc économe en énergie. Elle sera construite dans un rayon de 200 kms autour de Bordeaux. La marque « Maisons 4 Saisons » est portée par trois acteurs référents de la filière bois Aquitaine : Concept Aquitaine (31 ans d’expérience), L’Atelier d’Agencement (33 ans d’expérience) et La Résinière (33 ans d’activité). Ces derniers se sont associés pour développer une nouvelle gamme de maisons en bois modulaire, sous la signature « Maisons 4 Saisons ». Leur point commun : la passion du pin maritime emblème de leur région et la même volonté de travailler la ressource locale, aussi bien pour les ossatures que pour le bardage.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Article précédent
Les Kangs au JUNIOR BOWL

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda