Kangs de Pessac
Les 2, 3 et 4 novembre 2012, durant la période de congés de la Toussaint afin de ne défavoriser personne, 240 jeunes joueurs de football américain, vont se regrouper au CREPS de Vichy pour la 4ème édition du « JUNIOR BOWL ». Grâce à un travail fait en amont par les ligues régionales, cet évènement, organisé sous forme d’un tournoi rassemblant 8 équipes inter-ligue, permet d’avoir dans un même lieu les meilleurs de la catégorie.
Le pré-découpage des équipes de zones : Equipe composée de 30 joueurs nés en 1994, 1995 et 1996 et de 5 personnes pour l’équipe d’encadrement.
Equipe NORD : Ligues NPC / NOR / PIC
Equipe OUEST : Ligues BRE / CEN / PDL
Equipe EST : Ligues CHA / ALS / LOR / BOU / FRC
Equipe SUD OUEST : Ligues MPY / AQT / LIM / PCH
Equipe SUD EST : Ligues LRO / PACA
Equipe MONTAGNES : Ligues AUV / RHA
Equipe ILE DE FRANCE 1
Equipe ILE DE FRANCE 2
Lors de ces 3 jours, il n’y a ni classement, ni de remise de trophée, ni MVP, le but pour chaque joueur est de se montrer aux yeux des membres du staff tricolore afin de gagner sa place dans l’équipe qui partira, en Russie, disputer les Championnats d’Europe 2013 et affronter les meilleurs nations européennes.
Dans le collectif Sud-Ouest nous retrouvons 3 entraineurs (Alexandre Pré, entraineur en chef de la sélection, Grégory Sainton, coordinateur offensif et Quentin Schiano, entraineur des linebackers) ainsi que neufs joueurs :
Bastien Danjou, Théo Filatre, Vincent Dubosque, Ludwig Martinez, Luc Quemenaire, Thomas Magne, Pierre Yves Dayres, Anthony Boustilla et Geoffrey Arnautin.
Ecrit par Alexandre Pré