Union Bordeaux-Bègles

Première sortie satisfaisante pour l’Union face à Toulon

On est un peu retombé dans le schéma des matchs de l’année dernière ou l’Union tient le match pendant 60 minutes seulement. Avec le carton jaune de Blair Connor et l’équipe réduite à 14 c’est à 66 ème minute que le match a basculé car dans un rugby de mouvements 80 minutes c’est long. Match intéressant dans l’ensemble avec des enseignements pour l’encadrement technique afin de peaufiner l’équipe qui entamera le championnat.



C’est maintenant dans trois semaines que le championnat reprendra ses droits avec la réception du Stade Toulousain à Chaban et il reste encore un match d’étalonnage face à Biarritz, la semaine prochaine. Pour le RCT c’était la première de Bryan Habana sous les couleurs rouge et noir et pour Pierre Bernard un test pour la succession de Camille Lopez. Il faut noter l’absence dans le groupe de l’UBB de Julien Rey suite à l’intoxication alimentaire de La Teste ainsi que d’Olé Avéi et Matuisula Talebula qui ne peuvent reprendre en match officiel même de préparation. Au milieu de chaque mi-temps les équipes ont bénéficié d’une petite pause fraîcheur. Pour illustrer le climat de la rencontre toute la presse reprend la phrase de Raphaël Ibanez : "C’était un match de préparation typique, une bonne base de travail comme on pouvait l’imaginer avant la rencontre. Certains joueurs ont réalisé des performances plutôt intéressantes et d’autres ont pu constater qu’au plus haut niveau, il y a un cap à franchir". Matthew Clarkin a marqué pour commencer saC’est vrai qu’il y a eu de bonnes choses car mener à Mayol à la mi-temps même si l’équipe locale a eu une reprise tardive c’est quand même un point positif. L’Union a tenu le score jusqu’à la 65ème minute, certes d’un petit point mais cela suffit sur le plan comptable pour gagner. C’est donc dans les quinze dernières minutes en encaissant deux essais que les espoirs de l’Union se sont envolés. Pour l’Union Bernard a montré ce qu’il pouvait faire au pied aussi bien en coup de pied placé que dans le jeu en offrant un essai à son capitaine Matthew Clarkin et le pack s’est plutôt bien comporté avec l’essai de la recrue Benat Auzqui en provenance de Tyrosse. Pour Raphaël Ibanez : satisfaction pour là première mi-temps avec une équipe concentrée et bien dans son sujet ainsi que pour les quinze premières minutes de la seconde mi-temps, après l’équipe a fait preuve de déconcentration et s’est mise à commettre des fautes avec un carton jaune à la clé. Il reste donc du travail à faire mais l’entraîneur est satisfait de la prestation de son équipe. Du côté de Toulon Wilkinson n’était pas dans un grand jour mais Dilon Armitage oui en inscrivant 2 essais et Bryan Habana n’a pas transpercé la défense bordelo-bélaise pour son premier match avec sa nouvelle équipe. Avant son arrivée il n’avait pas caché du reste, qu’il venait en France pour assurer la situation financière de sa famille tout en gardant ouverte la porte de la sélection avec les Spingboks.

R.C. Toulon : 34 ( 6 essais Orioli 7ème, pénalité 32ème, D. Armitage 42ème et 73ème, Giteau 57ème, Mikautadze 68ème ; 2 transformations Wilkinson 32ème et 66ème)

Union Bordeaux Bègles : 23 (2 essais Auzqui 12ème, Clarkin 38ème ; 3 pénalités Bernard 5ème, 18ème, 44ème ; 2 transformations Bernard 13ème, 39ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda