Le Bouscat
Pour cet anniversaire qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à un repas de Noël c’est deux chefs qui étaient aux fourneaux dans l’établissement de Pascal Hamon à savoir l’eurotoque Philippe Gaudou, chef habituel qui pour l’occasion était accompagné de Marie Rougier Salvat. Plus de 150 convives pour ce premier anniversaire que Miss Prestige Aquitaine et sa première dauphine ont honoré de leur présence.
Le réseau premium pour mettre en valeur ses adhérents organise une réception chez chacun d’eux quand le lieu s’y prête et ceci régulièrement sans fréquence stricte. Chaque soirée est mise sous le parrainage d’une personnalité bordelaise marquante et très représentative pour donner plus de prestige à la soirée. Il y a toujours à minima une animation qui souvent est une dégustation à l’aveugle ou les plus perspicaces gagne le vin découvert et quoi de plus normal à Bordeaux que de gagner du vin. Pour cette soirée le lieu du restaurant "La table de l’hippodrome" était tout désigné car Pascal Hamon est membre du Réseau Prémium. Pour cette soirée Philippe Gaudou était épaulé par Marie Rougier Salvat, Eurotoque elle aussi qui officie dans son restaurant "La tour des vents"en Dordogne, celui-ci étant situé sur le coteau de Monbazillac lieu qui domine la vallée de la Dordogne.
La soirée était placée sous le parrainage de Sylvie Cazes qui est bien connue du milieu de la restauration et du vin qui est aussi conseillère municipale de Bordeaux et surtout qui pilote le projet du Centre Culturel du Vin. Au cours de l’apéritif qui s’est déroulé au rez de chaussée dans la brasserie les convives ont pu écouter Monique Thomas chanteuse de Gospel un verre à la main que l’on pouvait remplir avec les breuvages disponibles selon le gout de chacun à savoir : Champagne Besserat ; Rosé, Côte de Provence Château Cavalier 2012 ; Blanc Sec, Pays d’Oc Mas du Novi, Chardonnay 2011 ; Moscato, Vin de Californie Gallo Familly 2011. Pour la soirée Bernard Brechou était présent et s’était fait accompagner par Julie Deces et Laura Hosten respectivement Miss Prestige Aquitaine et Première dauphine. Les cuisiniers de la soirée avaient composé un menu prestigieux qui se déclinait comme suit avec en entrée Terrine de Foie Gras aux Cèpes accompagné d’un Côtes de Gascogne moelleux Château Villa Dria 2012, Gros Manseng suivi d’un Canon d’Agneau & petits légumes croquants arrosé par un Corbières Château Blason d’Aussières, 2010 pour terminer par fromage et dessert ou sur le fromage un Haut-Médoc, Cru Bourgeois Château d’Arcins 2010 était prévu en accompagnement. On peut dire qu’il y a eu là une volonté de faire découvrir des vins différents de ceux auxquels les convives présents sont généralement habitués comme les Côtes de Gascogne et les Corbières. Lassina Diabaté n’a pu que se féliciter de l’importante participation et la qualité de la soirée organisée en attendant la prochaine rencontre des membres du Réseau Prémium en espérant que la prochaines fois joueurs des Girondins et de l’UBB seront présents comme à l’habitude mais pour cause de match ils n’ont pu être là pour cette soirée.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
