Bordeaux

Le Club Entreprises Bordeaux Maritime devient le Club Entreprises Bordeaux

Crée en 2005 sous le nom de Club d’Entreprises du Lac, le nourrisson a bien profité et en moins de 10 ans il est passé du berceau à l’âge adulte. C’est au cours de sa soirée repas de fin d’année au CAPC que la mutation a eu officiellement lieu en présence de Nathalie Delattre et bien sur du Président Jean-Louis Albentosa qui devient ainsi Président du Club d’Entreprises de Bordeaux.

Fort de ses 200 adhérents, le Club des Entreprises de Bordeaux Maritime est donc passé à la vitesse supérieure et est devenu le Club des Entreprises de Bordeaux . De cinq qu’ils étaient au départ dans le Clud d’Entreprises du Lac, ils sont aujourd’hui deux cents et bientôt plus car maintenant ce club d’entreprises qui ne regroupe que les entreprises intra -muros va étendre son activité à tous les quartiers de Bordeaux car il compte des locomotives puissantes comme Auchan-Lac dont son directeur Bertrand Houseaux était présent avec son épouse comme était présent Laurent Balmier le dynamique directeur du Casino Barrière.

Stéphane Boiteau reçoit des mains d’Erika Bailleres un magnum sous le regard de Jean-Louis Albentoza
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Les entreprises présentes dans ce club sont très variées et elles peuvent avoir des tailles bien différentes comme entre les 700 employés de Auchan-Lac et l’entreprise d’Erika Bailleres "les Domaines de Luce" qui instrumente dans le milieu du vin mais néanmoins ce club pèse 18.000 salariés. Du reste Erika Baillères a remis un cadeau au nouveau membre d’honneur Stéphane Boiteau de MTO car le club reconnait le statut de membre d’honneur aux personnes ayant rendu des services exceptionnels au Club. Était aussi présent à cette soirée Didier Oudin accompagné de son épouse, directeur de Lacoste traiteur qui administre l’Espace du Lac et que l’on ne présente plus tant il est le restaurateur de nombreuses manifestations bordelaises. Catherine Othaburu la très active vice-présidente ne cachait pas sa satisfaction de voir l’évolution très positive de ce club d’Entreprises comme Stanislas d’Anthonay d’Ellypse qui lui aussi en fait partie et que l’on connait bien comme supporter assidu de l’UBB. Il est vrai que l’idée était stratégique de partir d’une zone d’activité économique dynamique pour progressivement s’étendre aux Chartrons puis à la Cité toute entière avec succès. Le Club organise un repas par mois, le plus souvent un déjeuner ou les membres se rencontres pour échanger des informations et faire du "business" de manière chaleureuse et décontractée, à côté de ses "plénières" des réunions thématiques sont aussi programmées. Durant la soirée deux prestidigitateurs pratiquant le close-up ont fait le tour des tables laissant pantois les convives devant leur talents, sans oublier que la danse était au programme en fin de soirée avec sono et DJ.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda