Union Bordeaux-Bègles

L’Union au complet pour se rendre à Ernest Wallon mais préserve Julien Rey

Allez affronter le Stade Toulousain sur ses terres n’est jamais une partie de plaisir même si celui-ci est amputé d’une partie de ses effectifs. L’Union pour sa part a reconduit la majeure partie du groupe qui a vaincu Agen d’autant que sur ce match il n’y a pas eu de casse. La confiance revient progressivement après les prestations face à Montpellier et à Agen, pour l’Union il s’agit de rester sérieux et concentré et d’ essayer de ramener un petit quelque chose.



Bien sûr c’est toujours la même histoire car on est tenté de parler du coach qui ne sera pas au côté de ses troupes lors de ce déplacement mais il est inutile d’en parler car c’est comme ça et Régis Sonnes et Vincent Etcheto font très bien leur boulot. Même privé de sa troisième ligne Picamole, Dusautoir, Nyanga le Stade Toulousain enregistre le retour de Poux en première ligne et Gregory Lamboley ce qui est rassurant pour le pack. En ce qui concerne les arrières le retour de Mc Alister à l’ouverture du Stade Toulousain va permettre à Camille Lopez de s’étalonner face à un adversaire de grand talent. Celui qui a fait la une du Midi Olympique reste modeste "je me fonds dans le collectif et si aujourd’hui mon nom ressort c’est grâce au match fourni par mes collègues, je n’aurai pas pu faire le même match s’ils n’avaient pas fait le travail qu’ils ont fait".

La paire de centres qui devrait être alignée face au Stade
photo Michel Campistrau

L’Union reste dans une situation compliquée et elle ne doit rien lâcher sur les derniers matchs et ce n’est pas regardant les résultats d’Agen qui reçoit Bayonne pour cette prochaine journée de championnat et qui pourrait repasser devant l’Union que la situation va s’améliorer. L’Union a son avenir entre ses mains et doit s’engager à fond sur chaque match. Pour ce match c’est seulement 14 avants qui ont été retenus avec la sortie de Frankk Labbé et de Fabien Rofes et la rentrée de Gautier Gibuin. Ainsi vont à Toulouse :Laurent Delboulbes, Jefferson Poirot,Tamato Leopulu, Ole Avei, Hikairo Forbes, Silviu Florea, Adam jaulhac, François Tisseau, Cameron Treloar, Louis-Benoit Madaule, Gautier Gibouin, Hugh Chalmers, Justin Purll et Matthew Clarkin. Pour les lignes arrières Julien Rey ne sera pas du déplacement et c’est Andrew Mailei qui le remplace : Heini Adams, Julien Seron, Camille Lopez, Nicolas Sanchez, Félix Le Bourhis, Matuisela Talebula, Charles Brousse, Rafael Carballo, Andrew Mailei, Bruce Reihana et Blair Connor. En ce lendemain de la journée Mondiale de la Femme, le Stade Toulousain a décidé que les supportrices toulousaines bénéficieront exceptionnellement de 50% de réduction sur leur billet de match dans toutes les catégories de places, c’est un peu moins bien qu’à Bordeaux ou sur un match la mairie offre jusqu’à 2.000 places pour un match de l’Amlin Cup et 1.000 places pour le match UBB Castres du 10 novembre 2012. Pour cause de tournoi des VI nations les matchs du samedi après-midi se joueront à 15 heures.

Stade Toulousain vs Union Bordeaux Bègles
Samedi 15 heures Stade Ernest Wallon
rugby+ en direct
ARL et RFBG en direct
écran au Jamon, Jamon, chez le Pépère, au Connemara Irish Pub, au Makila Café.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda