Bordeaux

L’UBB reçoit le RC Toulon à Chaban

Raphaël Ibanez a profité du point presse de Jeudi pour faire une petite mise au point. Il est clair que le contrat était précis et les règles bien établies entre l’Union et lui. Il déplore que certains experts en réseaux sociaux passent trop de temps sur leur ordinateur alors qu’il fait si bon d’aller se promener quand il fait beau. Il considère aussi qu’il fait son travail du mieux possible et qu’il n’a aucune leçon a donner à quiconque, en ajoutant qu’il ne fallait pas couper les nouilles au sécateur.



C’est dans une ambiance très décontractée que s’est tenu ce point de presse car sans la présence de télévisions tout le monde peut se mettre autour de la même table. "Jouer à Chaban devant 30.000 personnes va être extrêmement motivant pour tout le groupe, il va y avoir un surplus de concentration et de motivation" précise Raphaël Ibanez. Il vaut mieux se préparer dans l’optique de jouer un match contre un gros calibre que s’adonner à des entraînements de routine sous la pluie, la motivation est plus forte, plus réelle et plus palpable. L’UBB va essayer de se donner toutes les chances de faire un match différent de ce qu’elle a réalisé à domicile jusqu’à présent.

Entrainement à Musard sous le soleil
photo Bordeaux Gazette - Bernard lamarque

"La situation au classement ne nous autorise pas à faire les malins" face au RCT qui est une grosse armada de joueurs de qualité. Pour lui un match il faut le jouer même si sur le papier "y’a pas photo". C’est un groupe de 25 joueurs qui a été retenu pour ce match avec pour les avants : Laurent Delboulbes, Jefferson Poirot, Olei Avei, Hikairo Forbes, Silviu Florea, Tamato Leopulu, Adam Jaulhac, François Tisseau, Cameron Treloar, Louis-Benoit Madaule, Hugh Chalmers, Justin Purll, Gautier Giboin, Matthew Clarkin et pour les lignes arrières : Heini Adams, Bruce Reihana, Julien Seron, Camille Lopez, Blair Connor, Felix Le Bourhis,Matuisela Talebula, Andrew Mailei, Rafael Carballo, Julien Rey, Lachie Munro. Pour l’instant le coach et les entraîneurs ont choisi la continuité dans les joueurs comme dans le choix de jeu avec un rugby offensif qui est la marque de fabrique de l’Union mais il est envisagé aussi peut être de rafraîchir les lignes. "On veut que les joueurs arrivent à exploiter la moindre munition" et le coach de revenir sur l’irrégularité du jeu au pied et particulièrement sur la déficience lors du match contre le Metro Racing 92. Il est donc revenu sur son absence pour ce match de samedi face à Toulon mais comme il fait confiance aux entraîneurs , il trouve que c’est un moyen de leur renouveler cette confiance et pour conclure il a ajouté "c’est vraiment la semaine la plus difficile que j’ai à vivre au sein du club, car ça ne me fait vraiment pas plaisir de ne pas être là pour ce match." Tout le monde a ses internationaux absents Bastareaud, Michalack, Mermoz et Suta pour Toulon chez les bleus et Serin pour l’UBB avec les moins de 20 ans qui eux ont battu une belle équipe italienne. L’incertitude c’est Justin Purll qui a des points mal placés à la main mais comme le coach à l’air de le juger indispensable car c’est une pièce maîtresse du système il a donné des consignes au staff médical et kiné pour qu’il trouve une solution satisfaisante.

UBB vs RC Toulon
Stade Chaban-Delmas à 15h
Canal +
RFBG et ARL
écran au Jamon, Jamon ; chez le Pépère ; au Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda