Bordeaux

Jennifer Devoldere est venue présenter son film à l’UGC avec Géraldine Nakache

Jennifer Devoldere et Géraldine Nakache étaient accompagnées par Emmanuelle Youchnovski, chef costumier pour présenter "Et soudain tout le monde me manque" film touchant et humoristique dans lequel bien des pères pourront retrouver certaines de leurs réactions de pères indignes, avec cette phrase terrible "tu sais nos pères , ils ne sont pas éternels". Jennifer Devoldere explore une nouvelle fois la relation qui se noue entre père et fille, avec comme conclusion que c’est plutôt compliqué.



Géraldine Nakache et jennifer Devolder sont plutôt du genre volubile, alors qu’Emmanuelle Youchnoski est plus réservée, mais ce sont trois jeunes sympathiques, dynamiques et rieuses jeunes femmes avec des idées précises et non dénuées d’intérêt. Elles donnent l’image de 3 véritables copines qui aiment la vie.

Jennifer Devolder : "J’aime beaucoup Mélanie Laurent, je suis ravie d’avoir mon premier film avec elle et qu’elle soit dans celui-la, après je ne sais pas où ça va me mener".

"C’est bien que Géraldine soit là ce soir, parce qu’un jour je suis allée chez mes parents et dans le grenier j’ai trouvé plein de cartes postales que mon père m’avait envoyé, dont je ne me rappelais, absolument pas et je raconte l’histoire à Géraldine et elle me dit il faut que tu le mettes ça, il faut que tu le mettes ces cartes postales, c’est une idée géniale. Je l’ai inséré et c’est grâce à Géraldine qu’il y a cette séquence."

Géraldine Nakache : "Ce film, il est très proche de Jennifer, il est pudique comme elle et c’est toujours plus facile d’utiliser le prisme du rire et de la comédie pour faire passer des idées un peu plus fortes. C’est sa pudeur à elle qui est dans ce film. Elle se disait, il ne faut pas que je les fasse trop pleurer, il faut rire un peu quand même."

Emmanuelle Youchnoski : "On lit le scénario, on discute des personnages, pour chaque personnage on fait des photos collées, que j’ai montré à Jennifer, après il faut travailler avec le décorateur sur les couleurs, c’est ça qui fait l’image du film."

Synopsis :

La famille, c’est compliqué… Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l’annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, Dom, qui cherche à adopter, et Justine, qui passe d’un petit ami à un autre sans trop d’état d’âme, sont ébranlées. Pour se rapprocher de Justine avec qui il n’a jamais pu s’entendre, Eli a la bonne idée de se lier d’amitié avec tous ses ex… A son insu. Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu’Eli s’apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d’imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu’il ne soit trop tard ?

Réalisé par Jennifer Devoldere
Avec Mélanie Laurent, Michel Blanc,
Géraldine Nakache, Manu Payet
Florence Loiret-Caille, Claude Perron
Guillaume Gouix, Sébastien Castro
Long-métrage français
Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h38min
Année de production : 2010
Date de sortie cinéma : 20 avril 2011

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda