Bordeaux

Que s’est-il passé au marathon de Bordeaux ?

Le marathon de Bordeaux s’est achevé cette nuit aux alentours de 4h du matin. Une édition marquée par quelques intempéries mais appréciée par les coureurs. « Une ambiance remarquable » s’est exclamé le marathonien breton, Vivien Laporte.



Au départ de cette course 100% nocturne on retrouvait 3 catégories : Le marathon, le semi-marathon, et le relais marathon. Ainsi, ils étaient 20 000 à prendre la foulée samedi à 20h. En favori nous avions Vivien Laporte pour le marathon, et Karine Pasquier pour le semi, catégorie féminine.

Podium semi-marathon homme

Le premier à passer la ligne d’arrivée c’est David Gosse pour le semi-marathon, après 1h08’24’’ de course. Il est suivi de près par Yannick Dupouy qui termine son parcours en 1h08’38’’, Nicolas Dalmasso complètera le podium en 1h09’05’’. Pour les femmes, c’est Karine Pasquier qui s’impose comme prévu en 1h15’25’’. Elle a devancé la seconde femme de 5 minutes, Khadija Boudjellouli a terminé ses 21 kilomètres en 1h20’31’’, 3 minutes après c’est Marjorie Rolland qui passe la ligne d’arrivée en 1h23’32’’.

Vivien Laporte franchit la ligne

Le premier marathonien fut Vivien Laporte, sans surprise avec un chrono de 2h32’29’’. 6 minutes plus tard Christophe Noclain-Argouet franchi à son tour le portique d’arrivée, 2h38’51’’ pour lui. A 22h46, Sébastien Isnard termine sa course en 2h42’46’’. Il faudra attendre 15 minutes supplémentaires pour voir la première femme du marathon arriver sur la place de la Bourse. Elle se prénomme Rebeca Ruiz-Diez et affiche un chrono de 2h58’19’’. Blandine L’Hirondel arrache la deuxième place du classement féminin en 2h59’43’’ devant Maria Carmen en 3h15’17’’.

Podium semi-marathon féminine

Pour le relais, ce sont les « Lions Doyen d’Angoulême » qui s’imposent en 2h26’55’’, suivis par le « PAC Crazy Crew » en 2h29’02’’. L’équipe « On est des jamaicains » termine sur la troisième marche du podium en 2h29’20’’. Au départ du semi-marathon ils étaient 14 000, environ 12 000 d’entre eux ont terminé leur course, soit 85% des coureurs. Quant au marathon, on a eu 2 130 « finisher » pour 2 500 participants, 85% aussi.

Ecrit par Arthur Lahaye


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda