Bordeaux

Le palier des 100 points atteint pour les JSA

C’est une très bonne année 2020 qui a débuté pour les JSA qui remportent leur 5 ème match sur 6. Ils ont offert à leur public une belle et large victoire (100 – 69) contre Vanves le mardi 4 février 2020.

Le mardi de la semaine passée, les JSA recevaient Vanves lors de la 23 ème journée de championnat. Comme à leur habitude, le club des JSA profite des matchs de son équipe fanion pour inviter les différents parrains du club. Cette semaine, ce sont les huit maisons de quartier de Bordeaux qui ont été conviées. Elles regroupent 38 000 adhérents dans le domaine des activités du sport, des loisirs, de la culture et de la jeunesse. Pour l’occasion, c’est une haie d’honneur symbolique qui a été réalisée lors de la présentation des équipes. Chaque maison de quartier (AGJA Caudéran, Chantecler, les Coqs rouges, les JSA Bordeaux, l’Union Saint Bruno, l’Union Saint jean, l’US Chartrons et le CPA Le Tauzin) été représentée par un enfant. Lors du match aller, les Bordelais s’étaient imposés de seulement 7 points. Contre les avant derniers du championnat. Ils avaient donc à cœur de faire mieux pour le match retour. Les jaunes et noirs le savaient, « Desroses, Wilson et Buval étaient les joueurs majeurs de l’équipes à surveiller » dixit Alex VIALARET, capitaine des JSA. Le match débute fort pour les JSA qui infligent un 13 – 0 dans les premières minutes de jeu. Mais Vanves ne se décourage pas et ouvre le score à son tour. Les deux équipes font alors jeu égal dans cette deuxième partie de quart temps malgré une large différence au classement (Vanves est 13 ème et JSA 6 ème ). C’est finalement avec seulement 2 points d’avance que les bordelais terminent ces 10 premières minutes.

Nathan Adrien prépare son tir

En début de deuxième quart-temps, les JSA, portés par leur public, réussissent à recreuser un écart de 10 points. Les Bordelais alternent entre pénétrations dans la raquette et tirs à trois points. A l’image du 1 er quart-temps, les Vanvéens sont dépassés dans les premières minutes mais peuvent compter sur leur trio WILSON, BUVAL et DESROSES pour recoller au score et les maintenir à flot. Les Jaunes et Noirs réussissent à imposer leur rythme et maintiennent une légère avance sur leurs adversaires. Toujours devant au score lors de ce deuxième quart-temps, les Bordelais augmentent leur avance à la mi-temps (48 – 41). En première période, les points sont bien répartis entre les joueurs des JSA alors que du côté de Vanves, seul le trio infernal cumule les points. Au retour des vestiaires, les Jaunes et Noirs durcissent un peu plus leur rythme de jeu. Les passes et les shoots fusent à une vitesse folle permettant aux JSA de mener de 13 points à la fin du quart-temps (71 – 58). L’écart se crée véritablement lors du 4 ème quart-temps avec un véritable show offensif de la part des Bordelais. Les Vanvéens ont tenu tout le match mais n’arrivent plus à suivre le rythme des JSA en cette fin de rencontre. D’après Alex VIALARET, « un bon début de match c’est être agressif, intense et à l’écoute des consignes. Ensuite, il faut réussir à maintenir ce schéma tout au long du match ». C’est exactement ce qu’ont fait les Jaunes et Noirs qui n’ont cessé d’accentuer leur avance au fil des quart-temps. En fin de rencontre, les JSA atteignent le palier des 100 points pour le plus grand plaisir de leur public. Cette semaine, les Bordelais disputaient deux rencontres. Malheureusement, ils se sont inclinés ce vendredi 7 février à l’extérieur contre les coleaders du classement : Angers (88 – 64). Le prochain match aura lieu au Palais des Sport le 14 février contre La Rochelle.

Sébastien Cape cherche un partenaire

Evolution du score :
1 er quart-temps : 22 – 20
2 ème quart-temps : 48 – 41
3 ème quart-temps : 71 – 58
Score final : 100 – 69
JSA : 6 - CAPE Sébastien (14 pt) / 7 - LEONARD Antoine / 9 – PRUGNIERES Anthony (12 pts) / 11 - ADRIAN Nathan Joseph (14 pts) / 17 – RAMBAUT Jules (8 pts) / 18 – JOUVIN Theo (3 pts) / 22 – BOYER Mathieu (21 pts) / 23 – MBAITOUBAM Beranger Kevin / 46 – HANCK Quentin (19 pts) / 51 - VIALARET Alex (9 pts).

Ecrit par Sara Vigouroux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Nous suivre sur Facebook

Agenda