Bordeaux

Bordeaux : Les résultats du week-end

Une pluie de victoires en coupe, le football à la dérive complet… Un nouveau week-end de sports chargés pour les clubs bordelais, juste avant les fêtes de Noël.



Un week-end qui a bien commencé pour le sport bordelais après une superbe victoire de l’UBB face à Bristol pour le compte de la 4 ème journée de la Champions Cup. Un succès synonyme de première place dans le groupe, à deux matchs de la fin de la phase de poule. À voir si les Bordelais continueront leur domination face au Saracens à Bordeaux le 14 janvier prochain et en Afrique du Sud face au Bulls six jours après. Juste après le succès de l’UBB, les lionnes du Stade Bordelais ont, elles aussi remporté leur rencontre à Chaban, face à Montpellier. Une victoire synonyme de première place en championnat Élite 1 Féminine.

Un week-end de coupe réussi
Année superbement conclue pour Ambitions Girondines. Les Bordelaises sont allées s’imposer à Anglet en Trophée Coupe de France ce samedi, sur le score de 74 à 70. Elles terminent donc l’année en beauté, aussi première de leur poule en championnat de France (NM2), avec deux victoires d’avances sur Avrille à la trêve. Des vacances amplement méritées pour le groupe de Mathieu Peymirat, qui retrouveront les parquets à domicile face à Albi le 6 janvier prochain. De retour à Bordeaux, se jouait un autre choc. L’opposition des JSA BMB aux Saint-Médard Basket. Autre match du Trophée Coupe de France, le duel girondin s’est conclu par une victoire des JSA 89 à 82 après une lutte de quatre-quarts temps. Une qualification en coupe qui fait du bien aux Jeunes de Saint Augustin avant la pause hivernal, et surtout après une courte défaite (91-87) la journée d’avant en championnat (NM2) face à Pornic, en tête du classement. Un week-end sur le thème de la Coupe de France conclu par les Volleyeuses des Burdis. Vainqueuses 3/0 de l’ASI Volley en huitième de finale, les Bordelaises visent maintenant les quarts pour défendre leur titre de Championnes de France. Rendez-vous le 23 janvier face Marcq En Baroeul au Palais des Sports. La reprise du championnat sera quant à elle le 6 janvier, face à Sens, aussi au Palais des sports.

Les Girondins Féminines

Bordeaux est une étoile qui ne brille plus
Deux Bordeaux – Saint-Etienne. Un samedi sur le thème du bon vieux temps. Enfin surtout pour la section masculine, toujours en chute libre au classement en Ligue 2 et qui ne profite pas de son match nul face aux verts (0-0) et commence à flirter dangereusement avec la zone rouge. Une situation qui fait perdre tout espoir aux supporters, alors que les Girondins de Bordeaux jouent le maintien quelques mois après une quasi-montée dans l’élite. Cadeau de Noël, il reste encore 20 matchs en championnat pour faire la différence et prouver que les Girondins de Bordeaux sont
encore une institution importante du football français. Du côté de la section féminine, le choc bleu- vert ne s’est pas mieux finit. Une lourde défaite 4 à 1 qui enfonce encore plus les Girondines, déjà bonne dernière du championnat. Les joueuses de Patrice Lair n’ont gagné qu’un match depuis le début de la saison, pour deux matchs nuls et huit défaites. L’avenir s’annonce de plus en plus sombre pour le club de Gérard Lopez. À voir quelle sera la réaction de seconde partie de saison pour les joueurs et joueuses du club, si Bordeaux veut éviter de voir son temps au sommet du football français définitivement terminé.

Ecrit par Ewen Yvergniaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda