Marmande

Le festival Garorock, 4 jours de concerts mais pas que.

La plaine Filhole de Marmande dans le Lot-et-Garonne à 1 h de Bordeaux en train, s’apprête à rugir une nouvelle année pour le festival Garorock et sa 23ème édition. Présentation d’un festival de plus en plus populaire et de plus en plus varié.

Si l’on peut entendre à droite à gauche que la programmation du festival Garorock n’est plus très raccord avec son nom, elle reste néanmoins une des plus belles de France et nous promet 4 soirées complètement folles. Tantôt 3 jours, tantôt 4, le festival prend en cette année le parti de faire mettre le paquet le plus de jour possible et de manière importante dès le début. Si d’habitude (mise à part lorsque Muse était venu en 2016), le jeudi est réservé à l’arrivé des campeurs et des concerts « sympatoches » en amuse-gueule, ce jeudi 27 juin commencera tambour battant avec des noms comme les rappeurs Big Flo & Oli qui viennent de remplir 2 jours de suite le stadium de Toulouse, la belge Angèle qui vient pour une deuxième année consécutive, les DJ Marshmello, Boris Brejcha et Charlotte Dewitte, la musique soul électronique de James Blake, le rock des Blood Red Shoes et la musique indé du groupe Bagarre qui à coup sûr fera virevolter les festivaliers. Il y aura également sur ce jeudi soir le groupe Salut c’est cool, Moha la Squale, et La dispute. Le vendredi 28 juin ne sera pas en reste avec le très prestigieux Ben Harper, la grande Christine & the queen, les DJ et musique électro de Paul Kalkbrenner, Vini Vici, Thylacine, les rappeurs comme VALD qui a laissé un gros souvenir de son passage en 2016 mais aussi Columbine ou encore PLK au succès fou avec des clips à 10 millions de vues sur youtube. Les artistes locaux des Hurlements d’léo qui préparent une grosse fête bien rock comme ils aiment les faire, et enfin il y aura aussi Kompromat, Kap Bambino, Popof, Julien Jeweil et Mandana. DJ Snake sera sans aucune doute LA sensation de ce samedi 29 juin 2019 à Marmande, quand on sait le show que cela sera. Sur la grande scène Garonne, le français fera danser tout le festival au son de ses platines. Il sera précédé par un autre DJ d’exception, Feder, et ceux du band Valdimir Cauchemar. L’autre sensation est la venue du groupe des SUM 41, trop peu présent en France et qui vont nous apporter une touche punk-rock dont ils ont le secret avec des tubes comme « In too deep », « fat lip », ou encore « Still waiting ».

Macklemore

Thérapie Taxi et Feu Chatterton viendront jouer des morceaux pop qui font du bien aux oreilles. Les fans de rap ne seront pas en reste avec la présence de Lomepal, Alpha Wann, Georgio. Enfin, il y aura même une petite touche Reggae avec Jahneration que l’on retrouve souvent au festival Reggae Sun Ska. Pour terminer cette 3ème journée, il y aura Dima, L’entourloop, Ic3peak, Folamour, Bombrance, et le DJ set des Naive New Beaters. Afin de clôturer cette 23ème édition du festival Garorock, Macklemore fait son retour, lui qui n’a pas pu se produire l’année dernière pour cause d’annulation de l’ultime soirée et des conditions météorologiques titanesques. Il y aura les 2 artistes les plus écoutés du moment qui ne sont autre que Aya Nakamura, et Roméo Elvis (frère d’Angèle qui vient le jeudi). Les américains de De La Soul viendront jouer leurs morceaux hip hop les plus connus et assurément à sensation comme « All Good ». Pour les amateurs de pop et rock, vous retrouverez Interpol, Clara Luciani, Beirut, et Two door cinema club pour un combo à base de riff de guitare, de basse, et de sons de grosse caisse de batterie. En fin de soirée, les dj’s fans pourront finir le festival sur Malaa, Synapson. Il y aura aussi des concerts côté camping, avec Corinne, Biffty, Omar Jr, et un DJ set de la fine équipe. Equipé de bracelets cashless facilitant les entrées, et servant de moyens de paiement, le festival compte déjà plus de 100 000 billets vendus avec des billets 2 jours+camping (vendredi-samedi et samedi-dimanche) déjà épuisés. De 160 euros pour le pass 4 jours, à 50 euros le pass 1 jour, 95 euros le pass 2 jours, 130 euros le pass 3 jours, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts. Il vous faudra ajouter 10 euros à ces tarifs si vous comptez dormir au camping. Le festival propose également de packs premium avec des avantages comme l’accès aux terrasses privatives face aux scènes, un bar privatif, un tee shirt offert, accès à la zone camping, etc.

Christine and the Queens

Si le festival se concentre essentiellement sur la partie concerts, il n’en oublie pas le côté festif, et c’est pour cela qu’il propose de nombreuses animation à commencer par la partie fête foraine, avec des attractions, mais aussi les stands sponsors des marques comme Get 27 qui propose un simulateur de chute libre, ou des stands avec la possibilité de gagner des kilts. Un coin restauration est également mis en place pour tous les goûts allant des tacos, aux hamburgers, aux plats vegans, aux végétariens, ou alors aux plats exotiques.
Au camping, un tournoi de football, mais aussi de pétanque animera les festivaliers tout au long de la journée en attendant les concerts du soir.
Conseil Bordeaux Gazette, organisez-vous afin d’éviter les bouchons en arrivant sur Marmande (covoiturage, partir plus tôt, train, navettes, etc), mais aussi pensez à remplir vos cashless le plus vite possible, pour ne pas faire la queue aux guichets et ne louper aucun concert. Des zones PMR sont accessibles durant le festival.
C’est donc sans aucun doute que le festival Garorock 2019 sera une nouvelle fois sensationnel, avec des affiches alléchantes, et assurément 4 soirées qui promettent d’être bouillantes. Bordeaux Gazette y sera pour vous faire vivre tout cela, mais nous comptons également sur vous pour nous faire vos retours.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda