Bordeaux

L’Union reçoit Clermont au Matmut Atlantique

Il y a quinze jours, l’Union recevait Clermont à Chaban dans un match engagé que certains ont considéré comme de piètre facture. Sous un temps peut être plus clément on espère cette fois une rencontre plus enlevée et moins fermée.



Pour cette rencontre il faudra se passer des services de Baptiste Serin, Clément Maynadier et de Loann Goujon car les internationaux n’ont pas le droit de jouer ce week end et Clermont est aussi soumis au même régime. Est ce à dire que l’UBB avec son effectif moins étoffé va souffrir un peu plus de la situation que Clermont qui pourrait pratiquement aligner trois équipes, cela reste à vérifier. Pour Clermont l’essentiel de l’interrogation porte sur Stephen Brett qui occupe la place de Camille Lopez car après l’Aviron Bayonnais, le LOU et Narbonne, il n’est jamais arrivé à s’imposer et il aura en face de lui "un pays" car à louverture ce seront deux néo-zélandais qui s’affronteront entre l’UBB et Clermont, pour Lesgourgues il sera face Parra qui est un vieux briscard des matchs de haut niveau et celui là devrait en être un. Entre l’an passé et cette année ce sont huit rencontres qui ont eu lieu entre ces deux équipes comme cette année les multiples rencontres entre Castres et Montpellier qui se sont rencontrés quatre fois cette année, situation liée à la Coupe d’Europe. Sur le plan de l’effectif disponible pour l’UBB, il est intéressant de voir que l’infirmerie est en train de se vider même si la reprise de certains n’est pas encore immédiate car les réceptions de Clermont et de Castres en suivant dans le courant février sont deux réceptions déterminantes pour la suite du championnat. Il n’y aura qu’un match de Top 14 durant le mois de février ce qui va permettre de voir l’infirmerie continuer à se vider.

Pour cette rencontre le quinze titulaire sera un quinze somme toute assez classique et proche de ce qu’on peut appeler un quinze type, composé par : 1-Taofifenua, 2-Avéi, 3-Cobilas, 4-Jones, 5-Cazeaux, 6-Braid, 7-Chalmers, 8-Tauleigne, 9-Lesgourgues, 10-Hickey, 11-Connor, 12-Rey, 13-Spence, 14-Dubié, 15-Buttin avec sur le banc 16-Auzqui 17-Kitshoff, 18-Palmer, 19-Edwards, 20-Doubrère, 21-Madigan, 22-Ashley-Cooper, 23-Clerc. En réserve de la feuille de match 24-Poux, 25-Brut de Rémur, 26-Marais, 26-Audy, 27-Ducuin. On assiste au retour du gratteur maison Luke Braid qui va occuper un flanc de la troisième ligne pendant que l’autre sera occuper par le pourvoyeur de balles Chalmers, manque toujours à l’appel Saili, Talebula, Domvo mais on voit apparaitre avec satisfaction le nom de Jandre Marais. Botha a été ménagé pour cette rencontre ainsi que Cros, Beauxis et Madaule, malheureusement Poirot est encore indisponible pour de longues semaines. Globalement la touche devrait permettre avec les éléments alignés d’être une bonne rampe de lancement pour ce match mais en face il y a quand même de vrais preneurs de balles. La Rochelle qui s’est emparée de la tête du Top 14 en allant battre Toulon sur son terrain et la défaite de Clermont à Bordeaux laisserai le champ libre à La Rochelle qui commence a voir la possibilité d’entrer directement en demi-finale mais le championnat est encore long.

Union Bordeaux Bègles vs AS Clermont Auvergne
Stade Matmut Atlantique dimanche 29 janvier à 16 h 45
Canal+
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda