Bordeaux

EVA : la nouvelle expérience e Sport 100 % immersive

Dans ce gigantesque complexe de 2 400 m2 flambant neuf, Fabien Villaume et son équipe vous accueillent dans un monde plongé dans le virtuel. Fraîchement ouverte le mercredi 15 février, la nouvelle branche bordelaise propose une activité en réalité virtuelle dernière génération.



Esport Virtual Arenas, un nom peu connu en Gironde mais pourtant bien présent en France. Avec déjà plus de 17 salles dans l’hexagone et dans une perspective de vaste extension (environ 100 arènes attendues), ce concept 100 % français pousse un peu plus loin les limites du gaming. Le principe est simple. Deux à dix joueurs s’affrontent par équipe dans différents modes mixant jeux vidéo, paintball et réalité virtuelle, le tout en totale liberté. À la différence des kits que l’on retrouve à la maison, chaque joueur est maître de ses mouvements et peut courir, sauter, se baisser, sans risque de taper quoi que ce soit dans ces terrains de 500 m2. Une motricité pure qui mobilise plus sereinement l’oreille interne. Le cerveau comprend les mouvements opérés par le corps afin d’en devenir actif et de ne pas causer des nausées. Concernant les modes de jeux, du classique avec les matchs à morts, du free for all (comprenez ici « chacun pour soi ») ou encore de la domination (rester le plus longtemps possible sur un point définit sur la carte). En moyenne, chaque personne court entre 1,5 et 2 kilomètres par session. Une nouvelle méthode liant amusement, exercice et socialisation dans la vraie vie.

Équipement de chaque joueur

Le (très) gros avantage de la branche EVA Bordeaux réside dans sa technologie dernier cri unique en France. Finis les sacs à dos. À présent, seul un casque de réalité virtuelle suffi. Grâce à la technologie HTC Vive Focus 3, chaque participant est géolocalisé sur un sol quadrillé tel un QR code via des bornes wifi 6 accrochées au plafond. Une sensation de légèreté ressentie aussi à travers les mouvements du jeu.

Posts PC spécialement conçus pour la diffusion d’events sur Twitch

Cette pratique novatrice commence à prendre, peu à peu, de l’importance au sein de l’univers gaming. Des compétitions sont organisées en France avec des cashprizes allant jusqu’à 8 000 euros pour le vainqueur du championnat. Le 26 février prochain, EVA Bordeaux accueillera d’ailleurs les qualifications de ces derniers. Les amateurs pourront suivre l’événement en direct sur Twitch grâce, notamment, aux posts PC mis à disposition. À noter aussi la présence d’un bar aux allures de Cyberpunk accentuant l’immersion du lieu.

Adresse : 9 rue Dumont d’Urville, 33000 Bordeaux

Tarif : 19 €/personne - sessions de 40 minutes (brief inclus)

Le Cyberbar en mode Cyberpunk
Façade du bâtiment

Ecrit par Louis Molter


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda