Bordeaux

Bordeaux : Des icônes musicales s’invitent au Salon du vintage 2023

Les 11 et 12 mars 2023, Darwin accueille la 30ème édition du Salon du vintage avec près d’une centaine d’exposants professionnels du design, de la mode et du vinyle.



Pour cette 30ème édition, le Salon du Vintage passe sur la rive droite de la Garonne, à Darwin, 11 et 12 mars. A cette occasion, une centaine d'exposants professionnels du design, de la mode et du vinyle.
Cette année, dans son exposition le Salon du Vintage rend hommage aux icônes musicales qui ont marqué les années 70 à 90. Des blazers rayés de Gainsbourg par le couturier Maurice Renoma aux tenues androgynes de David Bowie période Ziggy Stardust. C’est l’imagerie musicale de trois décennies que le Salon du Vintage exposera aux visiteurs. Seront exposées des pièces iconiques telles que les robes aux seins coniques signées Jean-Paul Gaultier pour Madonna mais aussi le style loufoque du rappeur américain Flavor Flav du groupe Public Enemy.

Un espace mobilier design et décoration
Pour les amateurs de Design, une large sélection de marchands proposeront du mobilier de la deuxième partie du 20ème siècle. Du mobilier scandinave aux pièces signées de grands designers. Une sélection éclectique pour tous les goûts et les budgets.

Vous retrouverez, au Salon du vintage, les mythiques meubles et fauteuils colorés et funky des années 70 !

Un espace mode original
Le Salon du Vintage est l’endroit rêvé pour dénicher les plus belles pièces vintages. Une large gamme de pièces mode mais aussi de la maroquinerie et des bijoux feront briller les yeux des acheteurs.

Une grande sélection de pièces vintage sera en vente au Salon de vintage.

Le Salon du Vintage, un événement écologique et responsable
Le Vintage c’est avant tout de la seconde main, permettant de repenser notre façon de consommer de manière socialement responsable et durable : chaque objet ou pièce vintage vendu est neutre en empreinte carbone tout comme l’organisation du salon en lui-même en limitant sa production en CO2. Une partie du billet d’entrée est reversée à la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand dont la mission est de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux sociaux et environnementaux, tout en agissant concrètement pour un monde plus durable, sur le terrain et en entreprise.
Alors venez vivre un moment de shopping, esthétique, nostalgique, écologique sur une bande son résolument optimiste 70’s et 90’s.
SAMEDI 11 & DIMANCHE 12 MARS 2023
Horaires : 10h - 19h
Darwin Eco-système,
87 Quai des Queyries,
33100 Bordeaux

Ecrit par Lucie Gabryk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda