Bordeaux

ELECTIONS RÉGIONALES EN NOUVELLE-AQUITAINE : Le « Mélenchonisme » ne convainc pas grand monde !

C’est devant l’Hôtel de la Région Nouvelle Aquitaine, en vue des élections régionales des 20 et 27 juin prochain que s’est tenu selon ses organisateurs un meeting « politique et festif » mis en place par le mouvement « On est là », réunissant la France-Insoumise et le NPA autour de leur tête de liste en Nouvelle-Aquitaine, Clémence Guetté.

Accompagnée pour l’occasion d’un des lieutenants de Jean-Luc Mélenchon en la personne d’Alexis Corbière, la candidate a appelé à faire de la politique autrement et accusé au passage Alain Rousset de sacrifier les territoires isolés.
Au chapitre des idées qui ne surprendront personne, la candidate reparle du projet de mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne avec possibilité de révoquer les élus, ni plus ni moins !
Histoire de parachever l’état plutôt lamentable de confusion, de désunion, d’incivilité et d’émiettement politique qui règne dans notre pays, la mise en place de ce fameux RIC alors que l’abstention côtoie les sommets a quelque chose de cocasse et devrait sans nul doute participer on ne peut mieux à la dégradation de l’état inquiétant de notre démocratie. Sauf bien sûr s’il s’agit de conduire à une révolution populaire libératrice pour laquelle les 5 % de voix que les sondages attribuent à la liste LFI/NPA en région Nouvelle-Aquitaine risquent fort de ne pas suffire, à moins d’une insurrection !
Alexis Corbière député de Seine-Saint-Denis descendu pour l’occasion en région, souligne quant à lui que l’accession à la santé, à plus de démocratie et de droits sont des combats à mener qui ne sauraient être éludés par la droite et le macronisme. Autant de problèmes qui méritent bien sûr qu’on se penche dessus, sauf que pour ce qui est d’y apporter des solutions, les électeurs ne se bousculent guère en faveur des remèdes proposés par La France Insoumise ...
Les Français qui semblent craindre, les « fulgurances lumineuses » et autres solutions radicales proposées par notre républicain de référence, le « lider » purificateur Jean-Luc Mélenchon, seraient-ils beaucoup trop bêtes pour n’y rien comprendre ?

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda