Bordeaux

UBB, Stade Toulousain et Stade Rochelais dans un mouchoir de poche

Fin de championnat haletante avec ce regroupement entête du classement où l’UBB a l’air bien décidé à brouiller les cartes quand il lui reste encore deux grosses rencontres pour terminer la saison.

On était loin de penser que Montpellier allait envoyer une équipe qui peut sembler au vu du score un peu tendre ou est-ce que ce sont les bordelo-béglais qui ont eu un niveau de jeu qu’ils n’avaient jamais atteint grâce à la qualité de l’encadrement. Peut être un peu des deux ce qui permet à l’Union de glaner dix points en deux matchs que ce soit sous la pluie comme à Agen ou par temps idéal comme à Chaban. Dans les deux cas l’addition est lourde pour l’adversaire et jamais au grand jamais l’UBB n’avait triompher du MHR avec un tel écart de points. Encore une fois c’est Jalibert qui a inauguré le score avec sa botte magique et la première mi-temps ne sera pas trop méchante pour les visiteurs qui vont s’accrocher et tenter de donner une bonne réplique à une équipe de l’UBB sérieuse et bien en place cherchant à totalement maitriser son sujet. La mi-temps est sifflée sur le score déjà un peu élevé de 28 à 9 avec 3 essais signifiant que le bonus offensif est pour l’instant acquis.

Lesgourgues a retrouvé ses jambes

La seconde mi-temps va être un peu plus cruelle pour les Cistes car la jeune équipe présentée va un peu s’écrouler et encaisser cinq essais supplémentaires sans marquer le moindre points car les bordelo-béglais se sont évertués à rester sérieux pour ne pas tomber dans un hourra-rugby qui aurait pu être préjudiciable. Si au score l’UBB est devant aux cartons jaunes les visiteurs triomphent avec trois à un et c’est Marais qui s’est encore illustré en se montrant très agressif aussi bien en attaque qu’en défense et on va surement le voir à l’oeuvre lors des prochaines rencontres pour l’instant. Le déplacement à Toulon risque de donner lieu à une sévère empoignade car les joueurs de la Rade ont besoin d’une victoire pour se qualifier et le sérieux déployé pendant ce match a été une bonne répétition en vue de ces deux dernières rencontres qui restent à jouer avec la cloture de la saison régulière pour la réception de Toulouse. Sur ce match, il est un peu regrettable que Moéfana ait été touché car après Dubié, les disponibilités au centre s’amenuisent mais Uberti s’impose de plus en plus même s’il n’a pas marqué.

Uberti s’apprête à prendre l’intérieur avec Hulleu à sa droite

On a assisté au retour de Paiva après blessure qui est revenu à son niveau et il y aura bien besoin de tout le monde pour finir la saison. Lamothe n’arrête plus de marquer des essais après les deux contre Bayonne, il a remis ça contre Montpellier. On sent que le groupe est motivé et cherche à aller le plus loin possible dans ce Top 14 après la frustration de l’année passée. C’est vrai que l’attaque de Covid a failli faire capoter pas mal de choses mais la cohésion est venue à bout de ce coup du sort allant même jusqu’à surprendre Urios et ce serait agréable qu’il soit surpris jusqu’au bout. Cerise sur le gâteau pour cette belle soirée presque mais tout à fait estivale, c’est la présence du public, certes limité mais le stade a repris vie et surement que les joueurs sur le terrain ont du être agréablement surpris après tous ces mois passés à jouer devant des gradins vides d’entendre des clameurs à la place des cris de leurs entraineurs. Avec le retour des beaux jours c’est le retour des supporters avec bien sur des jauges limités qui risquent de s’améliorer mais on sent quand même un vent d’espoir se lever pour cette fin de saison et la finale ne sera surement pas à huis clos.

Le plaisir de retrouver du public, même si la chambrée reste modeste

Union Bordeaux Bègles : 57 (8 essais Hulleu 15ème, Cordero 20ème, 48ème, Lamothe 41ème, 45ème Lesgourgues 61ème, Paiva 73ème, Botica 80ème ; 3 pénalités Jalibert 3ème 11ème, 29ème ; 4 transformations Jalibert 16ème, 42ème, 62ème, Botica 80ème)

Montpellier Hérault Rugby : 9 (3 pénalités Foursans-Bourdette 7ème, 18ème, 35ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda