Bordeaux

Premier soirée de Gala de l’association UBB Grands Crus

Le jeudi 13 février 2014, l’atrium de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux accueillera le premier gala de l’association UBB Grands Crus. Le dîner signé du chef Philippe Etchebest réunira la centaine de membres de l’association, le staff, les joueurs et tous les passionnés du vin et du club. Point d’orgue de la soirée, la vente aux enchères de grands crus bordelais, ainsi plus d’un millier de bouteilles d’exception sorties des caves des propriétés bordelaises seront mises aux enchères, pour une soirée de prestige dans l’ambiance conviviale qui fait l’âme du club.

Genèse
L’idée a germé un jour dans l’esprit de Vincent Gerbaud (proche du club et propriétaire du Café de la Plage / Chez Pierre à Arcachon) de solliciter des dotations en vin de la part des grands châteaux du bordelais afin d’organiser une vente aux enchères au profit de l’UBB. Thibault Lacroix et Adam Jaulhac examine des flaconsC’est Valentin Lillet et Antoine Moga (petit-fils d’André Moga) du bureau de courtage "Les Grands Crus" qui transformèrent l’essai en créant l’association UBB Grands Crus. L’objectif de cette association est d’impliquer les acteurs du monde du vin autour du ballon ovale et de l’équipe bordelo béglaise pour lui permettre d’asseoir durablement son existence dans l’élite française grâce a leur appui. Pour entretenir une équipe en Top 14 il faut des sponsors et des aides financières et il a semblé pertinent de rattacher l’équipe locale à son environnement viti-vinicole. En quelques jours seulement, 16 châteaux et négociants ont rejoint UBB Grands Crus parmi lesquels des noms prestigieux : Château Yquem, Château Petrus, Château Calon Ségur, Château Fieuzal, Château Cos d’Estournel, Château la Conseillante,... Un lancement très prometteur dû au dynamisme du néo-président de l’association, Laurent Dufau, directeur général de Château Calon Ségur, et à Yann Rozès, le nouveau directeur commercial de l’UBB.

Contenu
Si les grands crus symbolisent par leur présence tout le potentiel de l’initiative, l’association s’adresse à tous les acteurs amont/aval de la filière viti-vinicole. Vendanges dans le bourgeaisElle vient par ailleurs d’enregistrer l’adhésion d’un tonnelier, d’un fabricant de bouchons et d’un œnologue. Une convention annuelle UBB Grands Crus permettra aux membres de s’initier au rugby ou encore de débattre autour du ballon ovale avec des personnalités du rugby, proposée aux membres de l’association dans le cadre des matchs de l’UBB. En revanche, chaque adhérant bénéficie d’un abonnement en tribune officielle pour les huit rencontres de l’Union Bordeaux Bègles au Stade Chaban Delmas, et d’un panel de prestations VIP dont un salon privatif au sein du stade permettant des échanges privilégiés avec les joueurs et le staff. Loi Evin oblige, aucune prestation de visibilité n’est autorisée.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda