Bordeaux
C’est un président Marti résolument optimiste qui a présenté ses vœux aux partenaires, aux joueurs et à la presse présente. Habitué à la difficulté en rappelant l’historique de l’Union, même s’il a des craintes, il ne l’a pas montré. Il a précisé que quoi qu’il advienne, il ne lâchera pas le club et reste sur son objectif de conduire le club vers les sommets.
Avant que le président Marti ne présente ses vœux à la très nombreuse assemblée réunie une petite cérémonie a eu lieu. Le directeur de France Bleu Gironde Gabriel Valdisseri a remis le trophée France Bleu du meilleur joueur de décembre à Heini Adams pour ses prestations durant le mois passé. Une petite projection sympathique a aussi permis à tous les joueurs étrangers de présenter leurs vœux dans leur langue natale et même Jo Worsley s’est plié au rituel en tant qu’entraîneur. C’est ainsi que dans son discours le président Marti à valorisé la richesse qu’apporte ce mélange des nationalités différentes. Dans son discours il a souligné que l’année passée le club n’était guère plus avancé dans sa course au maintien même si le résultat était un peu meilleur.
- Laurent Marti, Heini Adams, Gabriel Valdisserri, directeur de Radio France Bordeaux Gironde et Olivier Moreau, responsable communication Sud-Ouest
Par contre il a rappelé qu’avec l’accident de Laurent Armand le club avait subi un coup terrible l’an passé et qu’il préférait la situation d’aujourd’hui ou Laurent Armand recouvre progressivement ses moyens que la situation de l’an passé ou ce dernier a oscillé pendant quelques jours entre la vie et la mort, et il a rendu un hommage appuyé à Régis Sonnes qui assure l’intérim et qui sera fidèle à son engagement. Poursuivant il a loué les qualités humaines de l’encadrement du club en citant entraîneurs, coach et préparateur physique. C’est alors qu’il a précisé : " j’ai besoin de vous, car quoi qu’il arrive on continuera encore plus fort qu’avant, mais il faudra que vous ayez la même détermination que nous, la détermination elle se manifestera en venant au stade, encourager les joueurs comme vous le faites, si on doit affronter un malheur on va l’affronter, je tiens à vous dire que je serai toujours là quoi qu’il arrive car je suis intimement persuadé qu’on à la force et les ressources pour aller chercher un jour ce Brennus ". Il a remercié les représentants de la mairie de Bordeaux, Guy Accoceberry et Arielle Piazza et de la mairie de Bègles Franck Joandet d’être présents comme était aussi présent le directeur de cabinet de Noël Mamère, fidèle supporter de l’Union. Vincent Feltesse devant faire une rapide apparition durant la soirée a aussi été mentionné car l’aide des collectivités locales est primordiale aux yeux du président Marti et il a précisé " Un grand stade est indispensable à notre développement ". Grâce à l’apport de Chaban, l’an passé l’UBB s’est située au quatrième rang national des fréquentations et si partout dans l’hexagone, il y a un tassement du nombre de spectateurs à Bordeaux-Bègles ce nombre est en progression et aujourd’hui l’Union, sans le Stade de France, est la troisième affluence française.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
