Saint-Médard-en-Jalles
L’accueil de loisirs Louise Michel de Saint-Médard-en-Jalles investit la ville, du 17 au 31 mai, à travers deux expositions ! La première prend ses quartiers à la médiathèque (Carré des Jalles), la seconde dans le bois de Corbiac (route de Feydit) aménagé récemment dans le cadre de la démarche « La nature au coin de ma rue ». Petits et grands sont donc invités à découvrir les créations
des 60 enfants âgés de 5 à 6 ans qui ont participé au projet !
Soixante artistes en herbe !
- Bois de Corbiac
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Ces deux expositions marquent pour les enfants l’apogée d’un projet qui a pris forme tout au long de l’année. Grâce à Clément, l’animateur qui a écrit, mis en place et réalisé le projet, les enfants ont eu l’opportunité de s’initier à certaines pratiques artistiques en lien avec leurs activités habituelles à l’accueil de loisirs et d’exprimer librement leurs talents. Pour ce faire, des partenariats ont été établis avec d’autres structures de la ville : la médiathèque et l’association Roller bug. Avec la première, les enfants ont pu participer à des ateliers à la cyber-base et se familiariser avec l’informatique et la retouche photographique. Avec la seconde, ils ont embarqué pour une exploration picturale sur le thème des corps en mouvement. Enfin, les enfants ont pu découvrir le land-art, pratique imaginative et contemporaine qui consiste à utiliser des matériaux naturels pour créer et exposer en plein air. Un pari relevé par ces artistes en herbe, puisqu’ils sont allés confier leurs créations au bon vouloir des éléments, en plein cœur du bois de Corbiac, le 17 mai dernier, jour du lancement de l’exposition qui se poursuit jusqu’à la fin du mois.
L’accueil de loisirs conquiert de nouveaux espaces !
Pour l’accueil de loisirs Louise Michel, l’objectif de cette exposition est avant-tout de partager des moments conviviaux avec les enfants et leurs parents. Mais c’est également l’occasion de les impliquer dans la valorisation de leur accueil de loisirs, géographiquement situé dans le domaine de Caupian, à proximité des services Techniques et du restaurant municipal de la Ville. Avec cette exposition, l’accueil de loisirs Louise Michel conquiert de nouveaux espaces, tant culturels que naturels, part à la rencontre de nouvelles formes d’expressions comme la peinture ou le land art, et s’associe à de nouveaux partenaires comme la médiathèque ou Roller bug pour, peut-être, imaginer de futurs projets communs !
Communiqué Mairie de Saint Médard en Jalles

Ecrit par La rédaction
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
