Bordeaux
C’est dans le très beau cadre de l’Institut Culturel Bernard Magrez que s’est tenu la célébration de cet anniversaire. Ainsi de nombreux invités ont pu découvrir le lieu ainsi que les installations de Claude Lévêque et les réalisations de Françoise Pétrovitch. C’est un repas d’une centaine de couverts qui a été servi ensuite dans l’espace La Boétie décoré par les pièces d’Art Moderne acquises par Bernard Magrez.
Au premier étage dans la salle regroupant des réalisations de Françoise Pétrovitch a été servi un apéritif qui a marqué le début de cette très sympathique soirée. C’est Ashok Adicéam, directeur de l’Institut qui a accueilli les membres du Club des Entreprises de Bordeaux présents en leur décrivant et expliquant le lieu.
C’est ensuite Alexandre Lemaire, le nouveau président qui a pris la parole pour rappeler l’historique du Club des entreprises de Bordeaux qui a pris naissance au Lac avec les deux moteurs que sont Le Casino Théâtre Barrière avec son directeur Laurent Balmier et Auchan avec Elisabeth Bizec qui étaient présents à la soirée ainsi qu’André Reix vice président du club et président de l’atelier développement durable. Le Club qui au départ était modeste a progressivement étendu sa zone d’influence à partir de la zone du Lac pour gagner les Chartrons puis la totalité de la ville pour être maintenant le Club des entreprises de Bordeaux sous l’impulsion de Jean-Louis Albentoza et son équipe. Le club regroupe aujourd’hui plus de 200 entreprises, alors qu’au départ il n’y en avait que cinq. José Reiffers a ensuite pris la parole pour dresser un tableau de l’activité municipale qui s’efforce de promouvoir l’entrepreneuriat à travers les pépinières d’entreprises implantées sur le territoire bordelais comme à Sainte-Croix ou aux Chartrons. Il a félicité les participants pour leur rôle dynamique dans le tissu économique de Bordeaux car Bordeaux à besoin d’emplois et d’entreprises dynamiques. Ashock Adicéam a repris la parole en présentant deux médiateurs culturels disponibles pour faire faire une visite commentée aux personnes désireuses de visiter le site. Après apéritif et visite tout le monde a été convié à rejoindre l’espace La Boétie ou le repas a été servi dans une ambiance musicale et un magnifique décor.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
